English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
2. Comment le Mot Dieu Doit Être Compris
 

Écopsychologie/2. Comment le Mot Dieu Doit Être Compris


2. Comment le Mot Dieu Doit Être Compris

2:1. Tout d'abord, il est nécessaire d'accepter le fait que l'Univers est multidimensionnel — en réalité (et non seulement mathématiquement). Ses dimensions (plans, lokas) peuvent être connues par une conscience humaine avancée. Un tel niveau de conscience peut être atteint par une formation spirituelle appropriée. Un des composants de cette formation devrait être une pratique à plusieurs étapes de méditation.

2:2. Il y a les dimensions de l'enfer et du paradis et ceux servant comme "dépôts de matériaux de construction" afin de former la matière et les âmes. Il y a également une dimension qui représente la Demeure du Créateur.

2:3. Historiquement, il est arrivé que le mot Dieu ait plusieurs significations et les gens ont souvent été confus par cela.

2:4. La signification principale de ce mot est le Créateur, la Conscience Universelle Primordiale, demeurant dans la dimension spatiale fondamentale. Cette Conscience représente l'état le plus subtil de tous les états énergétiques dans l’univers — sur l’échelle de la grossièreté-subtilité. Les habitants de l'enfer sont à l'extrémité opposée de cette échelle: ils vivent dans les états les plus grossiers de conscience.

2:5. La deuxième signification du mot Dieu inclus le Créateur avec Son entière Création multidimensionnelle qui est amenée à exister par Lui, est fondée sur Lui et sans Qui nous sommes incapables d'exister, séparé ou hors de Lui. Dans ce sens, Dieu est Absolument Tout (l'Absolu) — Tout, excepté l'enfer et ses habitants. (Par la définition de Jésus-Christ, l’enfer est l'obscurité extérieure — extérieur par rapport à l'Absolu de Dieu).

2:6. Le concept de Dieu inclut également les Manifestations du Créateur dans la Création que les gens appellent Esprit Saint (Brahman).

L'Esprit Saint Se manifeste le plus souvent pour les personnes incarnées sous forme d’Enseignants Divins qui sortent de la Demeure du Créateur.

Ils peuvent, en particulier, condenser l'énergie de la Conscience à des niveaux perceptibles pour nous ou même visibles à la vue régulière.

2:7. La manifestation d'un Enseignant Divin sur le plan matériel par l'incarnation dans un corps humain s'appelle Messie, Christ, Avatar.

Un tel Enseignant en tant qu'Esprit Saint, est une partie intégrale du Créateur (Conscience Primordiale).

2:8. L’expression "Dieu est Un" est vraie. Tous Ceux demeurant dans la Demeure du Créateur sont des Parties intégrales fusionnées d’Une Conscience Primordiale.

Le critère ici est que Leur demeure est la dimension spatiale primordiale. Chacun d'entre Eux sort de celle-ci afin de venir au monde de la Création seulement avec une partie de Lui, restant coexistant avec le Créateur.

2:9. De nombreuses manifestations dans le monde de la création (objets; corps, y compris le nôtre; les âmes incarnées et non incarnées, excepté les habitants de l'enfer) devraient être considérées comme étant des cellules de l'Organisme Universel multidimensionnel infini de Dieu dans l'aspect de l'Absolu.

2:10. L'essence de tous les processus qui ont lieu dans l'univers est l'Évolution de la Conscience Divine Universelle.

2:11. Le concept de Dieu ne doit pas inclure les personnages mythologiques (conte de fées) et fictifs de folklore religieux nationaux (ceux qui partagent une telle conception naïve et essentiellement fausse s'appellent les païens, signifiant ceux qui ont une croyance folklorique primitive.)

Les tentatives de présenter Dieu comme un homme volant invisible ayant un aspect humain sont également naïves et fausses.

Dieu ne devrait pas être considéré en tant "qu'information" ni comme "champ d'information", ou "intelligence humaine collective", et l’on ne devrait pas Lui donner d'autres définitions semblables superficielles et incompétentes.

La connaissance de Dieu n'a rien à voir avec des "Conversations avec des extra-terrestres", "voyage astral", spiritisme, rituels magiques ou fantaisies astrologiques.

Décrire Dieu en tant que monstre malveillant punissant les personnes pour leurs péchés est une perversion saisissante qui empêche les personnes de L'aimer et gêne leur avancement sur le Chemin spirituel.

De la même manière, introduire le diable et d'autres facteurs d'intimidation dans le centre d'attention est une déformation religieuse grossière. Cultiver la crainte mystique — en opposition à celle de l'Amour créatif — est la cause première de la dégradation spirituelle et du développement de psychopathologie de masse parmi les disciples de telles formes de pseudo-religion.

2:12. Ainsi, le concept de Dieu inclut:

— le Créateur, qui s'appelle dans d'autres langues et autres écoles religieuses Dieu le Père, Conscience Primordiale, Allah, Ishvara, Tao, etc.,

— l'Absolu,

— non incarnés (Ils sont innombrables) aussi bien qu’incarnés, les Enseignants Divins sortants de la Demeure du Créateur.

C'est l'essence de la vraie conception monothéiste de ce qu'est Dieu.

2:13. De Sa Demeure le Créateur crée des "îlots" de matière dans tout l'espace infini de l’univers et après un certain moment — où ils ne sont plus nécessaires — Il les dématérialisent.

Le but de ce processus est de créer des conditions afin d’incarner de nouvelles âmes sur le substrat matériel afin de les présenter avec une occasion de se développer.

S’étant développé au niveau Divin, ces Âmes fusionnent dans le Créateur L'enrichissant d’Eux-mêmes.

2:14. Les incarnations dans le monde matériel sont nécessaires pour le développement des âmes, puisque c'est dans le corps physique que l'énergie requise pour la croissance "d’amoncellement" de conscience est produite. Cette énergie est dérivée principalement de la nourriture — celle que nous mangeons.

Mais ce n’est pas n'importe quel genre de nourriture matérielle qui fournit à l'organisme l'énergie éminemment appropriée pour la croissance de l'âme dans la direction appropriée: la qualité énergétique la plus adéquate est assurée par un régime sans-tuer, c.-à-d. celui qui ne contient pas de viande, de poissons, et autres produits faits de corps d’animaux tués.

La nutrition qui implique le massacre des animaux est incompatible avec les principes éthiques élevés et mène souvent à la situation où les âmes des animaux tués entrent dans les corps des personnes qui les ont tuées ou de ceux qui ont mangé leur chair. De telles entrées (appelées possessions) causent divers désordres psychiques et somatiques, et des maladies, y compris le cancer.*

La nourriture naturelle pour les gens sont les diverses plantes comestibles, le lait et les produits laitiers et les œufs d'oiseaux.

2:15. L'évolution de chaque âme individuelle commence quand son germe est formé dans un minerai. Suivent alors de nombreuses incarnations dans des corps de plantes — petites au commencement, puis de taille plus grandes; ensuite — dans le corps d’animaux croissant en taille et en espèces de plus en plus complexes; et finalement — dans des corps humains.

Chacun d’entre nous humains, avons précédemment vécu dans le corps de divers plantes et animaux.

Et maintenant, dans le corps des plantes et des animaux, nous devrions voir d'autres âmes en développement. Nous devons apprendre à respecter leurs vies et de toutes les manières possibles éviter de leur faire du mal inutilement.

Le style de vie sans-tuer en ce qui a trait aux personnes et aux animaux, aussi bien que de se retenir de nuire aux plantes inutilement doit être une norme pour chaque individu.*

2:16. Dieu dans l'aspect du Créateur — et cela est vraiment perceptible par une conscience humaine développée — peut être décrit comme un Océan de Lumière, des plus Gracieux, Tendre et Subtil de la Conscience.

L'homme doit apprendre à L'aimer, à tomber amoureux de Lui — c’est en fait un préalable afin de Le connaître et de fusionner avec Lui. En conséquence de cette évolution personnelle, chaque âme individuelle doit fusionner dans l'Âme Universelle du Créateur, qui est la Partie Principale de l'Absolu.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter