English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Asana
 

Écopsychologie/Asana


Asana

Dans ce contexte, le mot asana signifie une posture, une position ferme du corps. Il y a des méthodes spéciales afin de travailler avec le corps et le préparer à d'autres étapes de travail spirituel. Les systèmes d’asanas et autres exercices de cette étape de travail s'appellent collectivement hatha yoga. Ils aident également à acquérir les qualités initiales de concentration et fournissent le développement élémentaire des structures d'énergie de l'organisme.

On devrait commencer à faire des asanas seulement après l’étude et avoir accepté les principes de l'étape précédente. La pratique de l’hatha yoga sans d’abord adopter une alimentation sans-tuer mène à la dégradation de l’énergie et à l'accumulation de puissance brute, et cela nous amène en conséquence à nous éloigner du vrai Chemin.

Le meilleur moment pour faire des asanas est tôt le matin — approximativement 4-5 heures du matin.

Chaque session doit être suivie de shavasana — une relaxation profonde du corps et de l’esprit tandis que l’on se trouve sur le dos pendant environ 20 minutes. Si on ne fait pas cela, des désordres de santé peuvent se produire, comme la détérioration de la vue, développer de l'anxiété, de l’insomnie, etc.

Des tentatives à faire quoi que ce soit avec la kundalinî comme faisant partie de la formation du hatha yoga est strictement interdit: cela peut mener à des désordres graves de santé — physique et mental. Travailler avec la kundalinî est une tâche de l'étape du buddhi yoga. L’élévation de la kundalinî est permise seulement après que tous les chakras et méridiens principaux soient nettoyés et développés complètement.

On doit également comprendre que le hatha yoga n’est qu’une étape préparatoire du vrai chemin du yoga. C'est pourquoi le fait de consacrer sa vie à cela et compter sur un succès spirituel substantiel — n'est pas sérieux. Seulement avec le travail sur le cœur spirituel dans le raja yoga et ensuite dans les programmes de buddhi yoga peut-on s’assurer d’un avancement sérieux.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter