English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Autocorrection Éthique
 

Écopsychologie/Autocorrection Éthique


Autocorrection Éthique

Les gens qui en sont toujours à l'étape préliminaire, à savoir, maîtriser leur religiosité considèrent que la foi dans les concepts idéologiques et les rituels de l'organisation de leur choix est suffisante pour leur "salut". Ces personnes ne sont pas encore capables de comprendre les paroles de Dieu, pas même celles qui sont écrites dans les Saintes Écritures. Les avis et les ordres de leurs "pasteurs" terrestres sont beaucoup plus chers et plus valables pour eux.

Par exemple, malgré le fait que Dieu ait dit aux gens de ne pas tuer, mais d’aimer et de pardonner — les "Chrétiens" sont "devenus célèbres" pour tant de terrifiantes atrocités au courant de toute l'histoire du Christianisme sur Terre! Ils ont commis tant de guerres, meurtres, tortures et autres crimes!

Quant au massacre des animaux — à peine 0.001 % des "Chrétiens" obéissent à la Volonté de Dieu à cet égard. Où est la place pour l’amour Chrétien?! Il n’y en a aucune trace parmi vous les "Chrétiens"! C'est parce que ces "Chrétiens" ne n’en sont pas des vrais!

* * *

L'étape initiale de l'avancement spirituel implique de faire de vrais efforts sur l'autotransformation. Dieu n’attend pas de nous des prières et des prosternations: il n’a pas besoin de cela! Il a besoin que nous devenions meilleurs!

Et la première chose que l'aspirant doit faire est d'accepter le principe de l'AMOUR — de l'accepter non pas comme une gentille expression, reconnaissant la beauté en cela, mais comme règle stricte de conduite. Et aucune méthode pratique — que ce soit des exercices de hatha yoga, le travail avec les chakras et les méridiens, la natation hivernale, etc. — ne nous amènera plus près de Dieu (en fait, elles peuvent même nous en éloigner, parfois) si nous ne suivons pas les commandements de Dieu concernant l'AMOUR.

Regardons la nutrition, par exemple. Si nous souillons nos corps avec les énergies grossières des corps d’animaux morts, cela ne nous permettra pas d'atteindre le degré d'amélioration de la conscience nécessaire afin d’être plus près de la Demeure du Créateur; au contraire, cela nous amènera vers l'enfer et créera pour nous un mauvais karma, qui devra être remboursé dans nos prochaines incarnations.

Mais les considérations de santé et de karma ne sont pas la chose importante ici. Le point important est que Dieu est Amour. Et Il permet de nous approcher près de Lui seulement si nous devenons Amour.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter