English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Simplicité
 

Écopsychologie/Simplicité


Simplicité

La simplicité signifie vivre et agir de façon naturelle et sensible, aussi bien que de cultiver la modestie, le manque d'arrogance et de suffisance. La simplicité est une condition préalable à l'Amour. C'est également un outil indispensable des guerriers spirituels, que Dieu veut que nous soyons.

La meilleure manière de développer la simplicité est de rester près de la nature et d'apprendre à s’adapter à son harmonie. Ici, dans la solitude des forêts, des champs et des lacs, sans maquillage sur le visage, sans boucles d'oreilles, sans vêtements synthétiques de luxe, ou bien même sans vêtements du tout — nous pouvons aimer la beauté de la Création et le Créateur, acceptant l’aide de Dieu de la manière optimale, nous élargissant avec la conscience dans la beauté de la Création et dans l'Esprit Saint.

La simplicité est également belle en exprimant notre amour pour d'autres personnes: dans un sourire, l’amitié, la tendresse et la franchise avec nos amis.

Mais il est important de connaître les limites. Par exemple, marcher nue parmi ceux qui ne vous comprennent pas et propager votre compréhension de la "simplicité" de cette façon — c'est un manque de tact; cela ne peut pas s'appeler une action harmonieuse ou spirituelle.

Le même principe peut être appliqué aux rapports sexuels: la "simplicité" qui mène aux maladies sexuellement transmises et à des grossesses non désirées, aussi bien qu’à ce qui est relié à la violence et à l’égoïsme — n’est pas ce que Dieu veut de nous.

La "spontanéité" dans l’expression et la réalisation de tous ses caprices, besoins et désirs, qui sont encouragées dans certaines sectes pseudo-spirituelles modernes et autres organismes, n’a également rien à voir avec la vraie simplicité.

Seulement la simplicité des personnes intelligentes, qui appartiennent au sattva guna et ceux qui ont atteints des sommets spirituels encore plus élevés pratiquent la vraie Simplicité.

Les gens du tamas guna comprennent la simplicité soit en tant qu’extrême indulgence ou violence, grossièreté, se quereller, et s’allonger ivres dans la boue.

La vraie Simplicité est l'un des éléments de "l'entraînement pour Dieu". Elle n'est pas pour ceux qui sont loin de Lui.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter