English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Dieu — et Nous
 

Écopsychologie/Dieu — et Nous


Dieu — et Nous

Dieu n’est pas du tout une personne volante invisible, comme certaines sectes religieuses primitives Le dépeignent. Dieu est un Océan Universel de Conscience. De quelle taille est-Il? Pouvons-nous imaginer la distance d'une année-lumière? C’est une mesure astronomique de l'espace égale à la distance que la lumière couvre en un an dans la mesure du temps terrestre. Les astronomes ont découvert des objets cosmiques situés à une distance de millions d'années lumières. Mais Dieu est encore plus grand, parce que l'univers est infini. Il est INFINIMENT GRAND!

Bien que nous considérions notre planète grande, quand nous marchons, fatigués, traversant sa surface ou volant autour d’elle, la Terre est de grandeur insignifiante comparée à la grandeur de l'Océan de la Conscience du Créateur.

La Terre est juste un des innombrables îlots de matière créée par Lui dans l'Océan. Ici sur la Terre, comme sur beaucoup d'autres planètes dans l’univers, les conditions favorables à la vie et à l’évolution de corps organiques, se sont développées. C’est dans les corps de plantes, d’animaux, et d’humains que l'Évolution de la Conscience Universelle a lieu. Chacun d’entre nous humains sommes un morceau d'énergie de conscience qui est passée par les étapes de l’évolution qui a eu lieu dans le corps de plantes, d’animaux, jusqu’au stade humain actuel où l’on doit faire des efforts vigoureux d'autodéveloppement.

Nous devons faire beaucoup d’efforts afin de devenir dignes et capables de "plonger" dans la Demeure du Créateur et de fusionner avec Lui. Alors, nous atteindrons la Paix ultime dans le Bonheur Suprême de l’Unité Éternelle avec Lui, afin d’être Lui.

Il nous a rappelés au sujet de ce but encore et encore en incarnant des parties de Lui-même dans des corps humains. Mais la majorité des personnes ont toujours eu de la difficulté à comprendre cette Vérité et à la maintenir en mémoire. Ils ont toujours tendance à oublier, déformer, et pervertissent les Enseignements que Dieu nous accorde. C'est de cette manière que plusieurs sectes religieuses ont émergé. [9]

… La vie de chaque planète — de cet "îlot" de matière dans l'Océan infini de Dieu — est limitée à une certaine période de temps. Quand cette période est finie, "l'îlot" vient à sa fin du monde. Les consciences (âmes) qui n'ont pas atteint la Fusion avec Dieu sont détruites, désintégrées. Mais ceux qui ont atteint l'état de Fusion L'enrichissent avec eux-mêmes; et ainsi, ils réalisent complètement la signification de leurs vies et de leur amour pour Dieu dans la Fusion avec Lui.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter