English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Habillement
 

Écopsychologie/Habillement


Habillement

On devrait marcher beaucoup, en communiquant avec Dieu dans des environnements naturels. Ainsi, laissez-moi vous dire quelques mots au sujet de l'habillement. La première règle importante pour ceux qui marchent sur le Chemin spirituel est d’essayer de ne pas porter d’habillement fait en tissu synthétique, particulièrement s’il y a un contact direct avec la peau. Les tissus synthétiques accumulent de l'électricité statique, qui a un impact défavorable sur les systèmes d'énergie de l’organisme humain, et empêche l'échange approprié d'énergie entre l'organisme et son environnement.

L'habillement synthétique est particulièrement inadéquat pour le travail psychoénergétique — aussi bien à l'intérieur qu’à l’extérieur.

Cela ne veut pas dire que l'on ne devrait pas porter d’imperméables en polyéthylène quand il pleut ou des bottes en caoutchouc par un temps pluvieux.

En hiver froid, les bottes en caoutchouc devraient être 2 ou 3 points de taille plus grande que sa taille régulière, de sorte que l’on puisse mettre 2 semelles de feutre à l'intérieur et mettre 2 ou 3 chaussettes de laine et une chaussette régulière au-dessus d'elles de sorte que celles de laines ne s’usent pas trop rapidement.

Il vaut mieux mettre les chaussettes de laine sur les pieds nus, puisque la laine humide ne fait pas refroidir le corps.

C'est pareil pour le survêtement: si vous vous trempez, tordez simplement vos vêtements et mettez un chandail de laine d'abord et toutes autres choses au-dessus de lui ensuite.

Une autre chose dont nous avons besoin est de s'assurer que le haut de la surface de la plante du pied de nos chaussures soit lisse. S'il y a des proéminences sous le talon, alors les longues promenades causeront une périostite (inflammation) de l'os du talon.

Ou, dans certains genres de chaussures, la plante du pied devient déformée dans le bout des orteils: ceci se produit parce que la couche de carton qui a été insérée dans la semelle devient tordue. Comme conséquence les joints des orteils ne peuvent pas fonctionner correctement, ce qui peut quelquefois mener à une inflammation grave accompagnée par l'œdème du pied en entier. Afin de ramener ces chaussures de nouveau en état, on doit détacher la semelle, enlever la couche de carton et ensuite recoller la semelle.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter