English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Enseignements de Dieu versus Sectarisme
 

Écopsychologie/Enseignements de Dieu versus Sectarisme


Enseignements de Dieu versus Sectarisme

Après avoir créé notre planète et l’avoir peuplé avec nous, les humains, Dieu ne nous a pas oubliés. Au contraire, nous sommes Son souci principal; nous sommes Ses enfants, qu'Il est impatient de voir rentrer dans Sa maison. La Création entière a été créée seulement dans ce but, de sorte qu'après avoir mûri ici nous puissions entrer dans la Maison de Dieu.

Dieu nous enseigne de deux manières: Il nous donne des instructions directes au sujet de la manière dont nous devrions vivre, et ensuite il nous offre le libre arbitre et nous enseigne comment accomplir ces instructions en relation avec les autres êtres vivants et avec Lui.

Nous présentant la liberté de choix dans notre manière de vivre et dans la prise de décisions dans des situations particulières est Sa sage intention, qui Lui permet de discerner clairement ceux qui se déplacent sincèrement vers Lui — et ceux qui se déplacent dans la direction opposée.

Nous avons le droit de nous déplacer dans l'une ou l'autre direction aussi bien que de rester sur place. Oui, il nous a donné ce droit et nous sommes libres de l'exercer.

Mais quand nous nous déplaçons vers Lui, nous augmentons vraiment la quantité de bonheur et de joie dans nos vies.

Autrement, nous allons inévitablement attirer sur nous des maladies, des malheurs et de la souffrance.

Nous avons même le droit d'éprouver le cauchemar d'être parmi nos semblables dans le plan diabolique. Mais avons-nous besoin de cela? Ne vaut-il pas mieux devenir humble et obéir à Sa Volonté? Il nous veut du bien et Il nous le donne — tout que nous avons à faire est de le prendre!

Mais pourquoi y a-t-il tant de souffrances sur Terre alors? Pourquoi les gens ne vont-ils pas à Lui? Pourquoi les crimes, les ténèbres du primitivisme, et l'absurdité de l’ignorance typique des "croyants" et des athées?

N'est-ce pas parce que les gens, particulièrement ceux au pouvoir, en raison de leur ignorance ou de leur intérêt ont caché et tordu la simple vérité au sujet du Chemin menant à Dieu et au bonheur?

Il est très simple de s’accaparer du pouvoir et de l'argent en se déclarant, par exemple, un intermédiaire entre les gens et Dieu. Quelqu’un met des vêtements de "prêtre" et déclare solennellement: "Ici, je suis doté de la puissance de demander à Dieu de vous accorder le bien-être et du droit de pardonner vos péchés. Venez à moi, donnez-moi de l’argent, autrement… — vous brûlerez en enfer pour toujours!…"

C'est une version sectaire typique d'un mensonge avide.

Ce mensonge peut être renforcé de la manière suivante: "Notre Église trace son histoire d'Adam et Ève. Toutes les autres églises sont ses enfants illégitimes. Ainsi, qui Dieu aime-t-Il davantage — Son enfant légitime ou illégitime?"

Mais en réalité, Dieu aime tous ses enfants. Ainsi, les croyants sincères peuvent-ils être capables d'un mensonge si indigne?

Plusieurs sectes ont émergé récemment qui vendent pour d'énormes sommes d'argent le "droit de communiquer avec Dieu": on doit peindre un certain symbole, ils disent (que c'est ce symbole qu'ils vendent) — alors, Dieu répondra à vos demandes et vous enverra de "l'Énergie Divine" à vous ou par vous… Comme si Dieu est une sorte de machine à sous opérant avec des jetons!… Mais bon nombre de gens croient à cela et en ce genre de mensonges. Et ils payent de l'argent pour ce genre de choses!…

Mais bien que stupide, ce n'est pas aussi terrible que lorsque les "pasteurs", enveloppés dans des vêtements magnifiques, au nom de Dieu envoient des membres de leur organisation haïr, éradiquer et tuer ceux qui interfèrent avec les mensonges de leur ("pasteurs"). En conséquence, les passions basses et grossières s’élèvent, "la colère juste" commence à faire rage… — et toute la "congrégation" en entier finit par aller en enfer…

La colère et la peur (particulièrement la peur mystique — peur des diables, des démons, des sorciers et des vampires — qui est un attribut nécessaire à l’intimidation et à l’asservissement de la "congrégation" dans les sectes les plus cruelles et ignorantes; et c'est si typique de nos jours en Russie) — si les gens cultivent ces émotions, ils se destinent à aller en enfer. Malheur à ceux qui ne comprennent pas cela, qui suivent ce chemin et particulièrement à ceux qui incitent les autres à agir de la sorte! Vous êtes les ennemis de Dieu!

… Mais Dieu est Amour. Et Il accepte en Lui seulement ceux qui sont devenus comme Lui.

… Dieu nous enseigne toujours par les Messies et vrais prophètes une chose seulement, mais en employant différents mots et en soumettant différents aspects pour différentes personnes. Ces Enseignements de Dieu sont Sa Loi Éternelle (Sanatana Dharma en Sanskrit). Elle soutient que nous devons nous efforcer de Le connaître, de fusionner avec Lui dans L'amour et Le servir, que nous devons aimer les personnes et les aider, aimer toutes les créatures, se développer pour l'autoréalisation spirituelle finale.

Qu’est-ce qui nous empêche d'accepter cette Loi et de tourner le dos à tous ceux qui déforment cette Loi et la Volonté de Dieu?

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter