English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Service Spirituel
 

Écopsychologie/Service Spirituel


Service Spirituel

Nous ne pouvons pas atteindre la fin du Chemin menant à Dieu sans aider les autres spirituellement. Cela est objectivement nécessaire pour le processus d'Évolution, puisque cela fait que le nombre de personnes initiées dans la connaissance spirituelle augmente. Cela contribue aussi à notre propre développement, nous fournissant des leçons en psychologie, en particulier. Après tout, le processus du développement spirituel peut être considéré comme un "cours sur la façon de devenir Dieu", et Dieu est le Psychologue parfait, le parfait Connaisseur d’Âme.

Sur le Chemin spirituel, comme pendant une guerre, certaines des qualités humaines se manifestent d’une manière dramatique, telle que la stupidité de certains "supérieurs", qui s'avère désastreuse pour plusieurs personnes et l’héroïsme sage des autres, qui sauve plusieurs vies.

Dans ces batailles, les émotions des personnes sont activées; la lâcheté humaine, qui rend celles de peu de foi folles, est accentuée. Les manifestations des qualités vicieuses et des qualités élevées des âmes deviennent également plus intenses.

Les guerriers spirituels se tempèrent eux-mêmes en repoussant les attaques des personnes envieuses et des idiots agressifs.

Les trahisons de "meilleurs amis" leur enseignent à ne pas être attachés aux gens.

Les guerriers se développent en sauvant ceux qui marchent à leur côté sur le Chemin spirituel ou ceux qui les suivent. Dans les batailles devant le visage de Dieu, les guerriers cultivent l'Amour, la Sagesse et la Puissance et atteignent ainsi graduellement la Divinité.

Quelle doit être l'aide spirituelle initiale donnée aux autres? D'abord, elle doit consister dans l’explication du concept correct de Dieu et du Chemin menant à Lui; en second — en leur enseignant les méthodes afin de réguler leurs propres émotions.

Ceux qui le méritent, selon des critères intellectuels et éthiques, peuvent être enseignés l'art de la méditation.

Mais avant que les aspirants commencent le travail méditatif sérieux, ils doivent purifier le corps des impuretés énergétiques: il est impossible d’entrer dans les plans subtils, où Dieu demeure, à partir d’un corps souillé et donc malade.

C'est pourquoi il n‘est permis de faire participer dans des pratiques ésotériques seulement les aspirants qui ont renoncé à manger de la nourriture "tuée", à prendre de l'alcool, à consommer les produits du tabac et autres substances toxiques semblables, et qui ont abandonné des rapports étroits (y compris sexuel) avec des personnes énergétiquement grossières.

Les aspirants doivent placer comme but premier l’établissement dans l'amour et la paix.

Et ceux qui dévient de ce chemin ou n'accomplissent pas de progrès — devraient être interdits d’études plus approfondies — pour leur propre bien. Car les mêmes méthodes psychiques qui peuvent mener ceux qui sont concentrés sur le raffinement et l’accroissement en tant qu’amour — à Dieu, peuvent mener les autres, qui vont dans la direction opposée, — à l'enfer, les transformant en diables.

J'ai été témoin de ce dernier phénomène plusieurs fois dans divers villes et pays, y compris ceux où les méthodes ont été développées avec mon aide. Certains instructeurs, soit pour l'argent ou pour la gloire, ou simplement en raison de leur irresponsabilité, ont commencé à enseigner des méthodes psychoénergétiques à tous ceux qui étaient intéressés sans faire une sélection rigoureuse du choix des candidats. Cela a mené à des tragédies personnelles et dans un cas même à la formation d'un groupe de criminel [7].

À un certain moment, j’ai négligemment montré de merveilleux lieux de puissance à plusieurs de ceux qui se sont montrés plus tard indignes. Maintenant… je rencontre parfois carrément des magiciens noirs là, qui laissent des traces de leur grossièreté énergétique, qui souillent la pureté de ces endroits…

Mais il n'y a aucune place pour la violence sur le Chemin spirituel. Je n'ai pas le droit d’exiger que ces pervers n’aillent pas là développer des diables hors d’eux-mêmes… Dieu leur a donné la liberté de choix, et ils ont le droit d’aller dans la direction de l'enfer. Peut-être qu’après avoir vécu en enfer, ils voudront s'échapper de là. Et alors, mes livres les aideront probablement…

Une des sages choses à savoir est que personne ne peut "être traîné de force" dans la Demeure du Créateur. Il n'a pas besoin de cela, et c’est impossible: le Chemin spirituel est principalement une autotransformation qualitative, contrairement à, escalader une montagne. Et, c'est nous-mêmes qui pouvons et devons marcher ce Chemin; les autres peuvent seulement nous montrer la voie.

Chacun doit être absolument libre dans l'établissement de leurs rapports personnels avec Dieu. C'est pourquoi il ne doit y avoir aucune "discipline religieuse" ou subordination stricte des personnes ou des groupes spirituels. Tous les gens doivent se développer en accord total avec leur propre volonté, que Dieu leur a donné. Briser cette règle altère l'harmonie de l'Évolution et interfère avec Dieu dans Ses plans de nous menés vers Lui.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter