English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Multidimensionnalité de l'Espace
 

Écopsychologie/Multidimensionnalité de l'Espace


Multidimensionnalité de l'Espace

En réalité, l'espace universel est multidimensionnel. Juste comme la lumière du soleil et l'eau co-existent dans le même volume, la lumière du soleil se déplaçant librement à travers l’eau avec peu ou pas d'interaction avec elle, juste comme les ondes radio de différentes fréquences sont présentes dans l'espace à l’intérieur et à l’extérieur de nos corps — de la même façon de multiples mondes existent partout à l’intérieur de l’espace multidimensionnel, à l'intérieur et à l’extérieur de tout objet matériel, qu’il soit sous l’état solide, liquide ou gazeux. Ces mondes sont les demeures des esprits et de Dieu.

La graduation de la multidimensionnalité est une graduation spéciale des états d'énergie, qui représentent fondamentalement des gammes différentes. En étudiant cette graduation, le vecteur de notre attention devrait être dirigé non pas vers le haut ou vers le bas, ou dans n'importe quelle autre direction, mais à l’intérieur. Des couches d'espace multidimensionnel (éons en Grec ou lokas en Sanskrit) sont déterminées par leur grossièreté-subtilité.

Le plan des énergies les plus subtiles est celui de Dieu dans l'aspect du Créateur. Il est perçu en tant que Lumière infinie la plus pure, semblable à celle de la tendre et chaude lumière du Soleil à l'aube. Il est sans forme. Toutes les formes disparaissent sur ce plan.

Son Nom sonne différemment dans différents langages: Dieu le Père, Jéhovah, Allah, Ishvara, Conscience Primordiale, Tao, etc. Il est Le Dieu des prophètes juifs et de Jésus-Christ, de Mohammed et de tous les fidèles de Chine, de l'Inde et autres endroits, où les gens ont un concept correct de Lui.

Seulement ceux trompés par des personnes ignorantes ou intellectuellement primitives peuvent penser que les différents noms signifient l'existence de différents Dieux…

Ce premier plan primordial, appelé la Demeure du Créateur, est l’endroit où le "projet de construction" de créer chaque nouvel îlot dans la Création multidimensionnelle est réalisé. Protomatière (protoprakriti, bhutakasha en Sanskrit) est employé en tant que "matériel de construction" pour créer la matière solide.

Cette couche — si l’on y pénètre avec la conscience — est perçue de l'intérieur en tant qu'espace universel infini rempli de Tendresse et de Paix, manquant cependant une radiance intensive. Cela pourrait être comparé à la chaleur et à la tendresse d’un ciel étoilé d’une nuit méridionale.

Une chose extrêmement importante à savoir est que le Créateur et les plans de l'akasha sont légèrement de l'autre côté d'un "miroir" par rapport à la Création — dans le royaume du "transmiroir", pour ainsi dire. Ce "miroir" universel est légèrement comme un miroir régulier — il a ses côtés obscurs et lumineux.

… Quand apparaissent sur une planète des conditions appropriées pour que la vie organique existe, de petits morceaux de protopurusha commencent à s'incarner dans leurs carrières matérielles. Ceci constitue le commencement de l'évolution simultanée des corps organiques et des âmes qui s’y sont incarnées. L'évolution des corps organiques a été étudiée de manière approfondie par les biologistes — le seul "lien manquant" ici et que l’on doit réaliser est la guidance de Dieu au-dessus de ce processus entier.

Notre tâche en tant qu'êtres humains ici sur Terre consiste à, ayant grandit en tant qu’âmes, comme conscience, parcourir tout le chemin de la Création de nouveau vers Le Créateur, se raffinant comme conscience — afin de fusionner en Lui, de L’enrichir.

C'est ce qui était l'intention de Dieu, quand il a créé notre planète. Et c'est le but de nos vies.

Il est important pour nous que l’on se rende compte que nous ne sommes pas capables d'exister par nous-mêmes. Par conséquent, nous n'avons ni droit ni raison de nous sentir égocentriques et de nous considérer comme étant plus importants que d'autres êtres vivants puisque le seul être dont l'existence n'a pas besoin d'être soutenue est le Créateur. Et, Il a lancé toute Sa Création non pas dans notre intérêt, mais dans celui de Son Évolution.

Ceci jette la lumière sur ce qui détermine notre destinée: si nous nous déplaçons dans la bonne direction, alors tout va bien dans nos vies quotidiennes, autrement — Il attire notre attention à cela au moyen de notre souffrance et de ce que nous appelons "malchance".

… Au cours d’une très longue période de temps (en mesures terrestres), des milliards de corps humains et même un plus grand nombre d'âmes de différents âges et niveaux de développement ont émergé sur notre planète. Ceux qui ont atteint la perfection et ont fusionné avec le Créateur n’ont plus à s’incarner (parfois ils le font — mais seulement en tant qu’Avatars). Le reste des âmes doivent retourner aux états incorporés à plusieurs reprises — jusqu'à ce que la période de temps assignée pour l'existence de cet "îlot" particulier de matière soit écoulée. Quand cela se produit, toute la matière et les âmes qui n'ont pas atteint la perfection sont désintégrées à l’état d’akasha afin de servir de matériaux de construction afin de créer de nouveaux mondes de matière et diverses formes de vie en eux.

À l’opposé de Dieu sur l’échelle grossièreté-subtilité il y a un plan diabolique — un monde d’énergies colorées noir grossier, qui induit les états émotifs effrayants et est perçu en tant que quelque chose de "collant", comme le pétrole. La manière dont les âmes en arrivent à ce plan sera discuté plus tard.

Il y a également la demeure des vertueux — le paradis.

Après la mort du corps, l'âme aboutie dans le plan qu'elle a méritée tout en vivant dans l'état incorporé. Mais nous devons tenter d’atteindre les plans les plus élevés et les plus subtils.

Pour nous, élevé dans un environnement athée et entouré par l'ignorance religieuse, il peut être dur, bien qu'absolument nécessaire, de comprendre que Dieu le Père ne vit pas seulement en haut dans le ciel, sur une haute montagne, sur une autre planète et ainsi de suite. Il est partout dans l'univers: dans la profondeur de nos corps, sous le monde matériel entier, la Création entière.

Et "l'escalier" menant à Dieu ne conduit pas vers le haut, mais en profondeur. Les niveaux d'amélioration de la conscience sont ses marches. Et cet escalier commence… dans nos cœurs spirituels.

… Tout ce qui a été dit ci-dessus est le résultat d'une recherche minutieuse et de l’expérience personnelle de l’auteur de ce livre et n’est ni une compilation d'autres textes ni une reproduction des mots de quelqu'un d'autre. Et chacun doit faire des efforts et marcher ce Chemin jusqu’à la fin. Mais il est important de savoir qu’afin d'avancer on devrait monter une étape à la fois, d'une "marche" à l'autre, sans sauter "des marches".

… La Demeure du Créateur existe partout, sous chaque molécule matérielle. Jésus a dit que la distance menant à elle est "plus mince qu'une feuille du papier le plus fin" [25].

Dieu le Père n'est pas dans le ciel physique; Il est partout à l'intérieur et autour de nos corps, sous-jacent à chaque petite partie d’eux. Sa Demeure est extrêmement près de nous! Mais on ne peut pas y entrer juste comme cela!

Afin d’y entrer, on doit recevoir Sa bénédiction. Mais seulement, ceux qui se sont correctement développés dans l'Amour, en Sagesse, et en Puissance peuvent recevoir cette bénédiction.

* * *

Le Chemin menant à la Demeure du Créateur est le Chemin de l'amélioration progressive de soi comme conscience. Comme première étape il est nécessaire, comme l’a dit l'Apôtre Paul, "d’éviter ce qui est mauvais et de s'accrocher à ce qui est bon" [6, 7, 11], ce qui implique de quitter la compagnie d’ivrognes, de personnes cruelles, grossières, apprenant à voir la beauté de la nature et du vrai art, faisant des compagnons sur le Chemin spirituel ses amis.

Le premier pas dans la réalisation du potentiel du cœur spirituel devient la prochaine étape d'acquisition de l’immuabilité à vivre dans les états subtils. Alors nous pouvons procéder avec le nettoyage des chakras et des méridiens principaux du corps, y compris chitrini (Brahmanadi). L'accomplissement réussi de ce processus nous permettra de nous retrouver sur le plan de l'Esprit Saint lors de la sortie du corps par chitrini. Et la méditation Pranava permettra de fusionner avec l'Esprit Saint pour la première fois… De cette façon, nous déplaçant graduellement de plus en plus profondément à l'intérieur de l'univers multidimensionnel, nous arrêtant pendant un moment pour nous reposer et nous ajuster aux états nouvellement découverts, nous pouvons atteindre la Demeure du Créateur, qui avec le temps devient notre Maison.

Ci-dessus dé crit est la vraie Voie menant à Dieu, par opposition à ce qui est parfois faussement pris pour elle, c.-à-d. des croisades contre des "infidèles" ou déclarer l’excommunication de certaines personnes ou sectes, ou même de nations entières! De telles voies sont les voies du développement des qualités diaboliques, la voie vers l'enfer.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter