English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
La Signification de la Vie Humaine
 

Écopsychologie/La Signification de la Vie Humaine


La Signification de la Vie Humaine

La question de la signification de la vie est inévitablement soulevée par toute personne qui mûrit dans son développement, se déplaçant du stade instinctif réflexe à celui vraiment humain, où l'intellect commence à dominer dans le choix de sa vie et de son mode de conduite.

Beaucoup de philosophes ont torturé leurs cerveaux sur cette question. Mais la plupart d'entre eux ne pouvaient pas comprendre la véritable philosophie de Dieu, pendant que des conceptions perverties créées par de nombreuses sectes ne pouvaient pas les satisfaire. En conséquence la question au sujet de la signification de la vie humaine "a été déclarée" par beaucoup de philosophes, être une "pseudo-question", c.-à-d. celle qui ne peut pas être répondue par sa propre nature. Ce concept athée présumait, en fait, que l'homme n'est pas dramatiquement différent des animaux et que l'existence objective de l'homme sur Terre est juste… la reproduction, assurer la survie de la race humaine et la création de richesses matérielles pour les descendants. Par conséquent, aucun effort spirituel n'est nécessaire, et l’éthique en rapport avec les autres êtres vivants peut être négligée…

"Qu’est-ce que notre vie? — Un jeu… bien, mal — seulement un rêve… travail, honnêteté — justes des histoires de femmes…"* Et le suicide "quand le moment vient" est le seul bon geste à poser pour ceux dignes de respect…

Mais la vérité est qu'il y a un sens à la vie humaine.

Il consiste au développement de la conscience: aussi bien qualitativement que quantitativement.

Le développement qualitatif consiste dans l’autoperfectionnement intellectuel et moral, aussi bien que dans le raffinement de la conscience. L'aspect quantitatif implique une augmentation directe de la quantité d'énergie raffinée de la conscience.

Ce dernier reflète, entre autres, le niveau de la soi-disant puissance personnelle — la force psychoénergétique de la conscience d’un individu qui dépend de la quantité de son énergie, ou en d'autres termes sur la taille de l'âme.

Selon ce critère quantitatif, Dieu classifie les âmes en "petites" et "grandes" [7]. Mais indépendamment de cette classification, chacune d'elles peut posséder de la même façon des propriétés positives et négatives. Dieu appelle "petites" les âmes qui ont développé des propriétés négatives démoniaques; si en plus de cela elles ont accumulé une quantité significative de puissance personnelle, elles sont considérées diaboliques, ou des diables. Elles peuvent être rencontrées sous la forme incarnée ou non incarnée. Leur demeure est l’enfer quand elles sont dans l'état non incarné. Quand elles obtiennent une incarnation, cela a lieu dans des conditions horribles, où elles expérimenteront les résultats de leur mauvais karma (le destin qu'elles ont créé pour elles-mêmes). De cette façon Dieu suggère qu'elles éprouvent ce qu’est la douleur, qu'elles ont elles-même causé à d'autres êtres vivants. Il fait cela afin de les aider à devenir meilleurs, les invitant à penser à leurs manières, au sujet de la signification de la vie humaine, au sujet de Dieu et le Chemin menant à Lui…

Mais ceux qui se développent dans la bonne direction se précipitent dans l'étreinte de leur Bien-aimé Créateur; leurs vies deviennent remplies de plus en plus de bonheur Divin et d'exultation d'Amour Divin.

Ainsi, qu’est-ce que Dieu veut que l'on devienne, spécifiquement?


(Voir aussi: Le sens de la vie)

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter