English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
La Formule de Babaji
 

Écopsychologie/La Formule de Babaji


La Formule de Babaji

Nous avons déjà examiné toutes les étapes du Chemin spirituel dans les termes du système de Patanjali. Laissez-nous maintenant discuter du même problème en utilisant l'analyse de la formule du développement spirituel suggéré par l'Avatar Babaji [6-7, 11, 16, 19, 55]. Cette formule ressemble à ce qui suit:

Vérité — Simplicité — Amour — Karma Yoga (service à l'humanité) — Abandon de l'individualité inférieure pour le fusionnement avec le Soi Supérieur de Dieu.

* * *

L'arrivée de Jésus-Christ — un Messager de Dieu le Père — avait été prédite par de nombreux prophètes Juifs. Mais quand Jésus est venu — seulement certains Juifs l'ont reconnu comme Christ; ils étaient ceux qui sont devenus ses premiers disciples et propagateurs des Enseignements de Dieu, qui étaient nouveaux pour cette région de la Terre. Mais les Synagogues officielles n'ont jamais accepté Jésus en tant que messager de Dieu le Père et… ont attendu pendant presque deux mille ans un autre Christ…

Un phénomène semblable s'est produit dans un proche passé: toutes les organisations de masse se désignant Chrétiennes n'ont pas reconnu Dieu Qui est apparu devant les personnes de la Terre sous forme humaine!

Jésus-Christ Lui-même a prédit: "Quand vous apercevrez Celui Qui n'a pas été conçu par une femme, prosternez-vous face contre terre et adorez-Le. Celui-là est votre Père"(Évangile de Thomas, 16; voir [56]). En 1970, l'Avatar Babaji est venu sur Terre exactement de cette façon — mais les "Chrétiens" ne l’ont pas reconnu.

(Maintenant un autre Avatar — Sathya Sai Baba — travail sur Terre, prêchant les mêmes Enseignements Universels Éternels de Dieu le Père — et encore les autorités religieuses de toutes les confessions Chrétiennes de masse refusent de le reconnaître!).

Dieu est devenu un concurrent à plusieurs organisations religieuses: car Il peut "attirer vers Lui" leur "troupeau". Qui soutiendrait alors tous ceux pour qui les églises sont une source de revenus? C'est pourquoi quelques "pasteurs" intimident la congrégation: "tout ce qui vient de l'Est — est de Satan!", ou bien, ils disent "si vous ne restez pas avec nous vous irez sûrement en enfer!"…

Mais Jésus-Christ s'est incarné au Moyen-Orient — en Judée, Krishna, Babaji, Sathya Sai Baba, — tous sont de l'Est. Ainsi, est-ce que Dieu — "viens de l'Est"?

* * *

Babaji est l'un des représentants de Dieu le Père, une Partie de Lui. Il s’incarne périodiquement sur Terre en tant qu’Avatar afin d'aider les gens. Une de Ses incarnations a eu lieu à la fin du 19e siècle; cela a été décrit par Yogananda [63]. La suivante a été de 1970 à 1984 — encore en Inde du Nord, où Il est apparu devant des personnes en matérialisant pour Lui un corps de jeune homme, dans lequel il a vécu pendant 14 années.

Maintenant Babaji, ainsi que Jésus-Christ, Sathya Sai Baba, Krishna, et autres Enseignants Divins, Qui sont des Manifestations de Dieu le Père, continuent d’aider les dignes disciples de Dieu — mais cette fois de l'état non incarné.

De Sa dernière incarnation sur Terre, Babaji a laissé aux gens une version concise et brillante des Enseignements de Dieu. Le "noyau" qui a été mentionné auparavant est une courte liste approfondie de ce que nous, les gens, devons accomplir. La chose principale pour nous est maintenant d'essayer de comprendre correctement ce que ces mots veulent dire et accomplir ensuite tout cela.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter