English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Pranayamas
 

Écopsychologie/Pranayamas


Pranayamas

On doit procéder à la purification bioénergétique de l'organisme dans son ensemble ainsi qu’à chacun des ses segments correspondant aux chakras. Il y a plusieurs techniques de purification, et chacune d’elles nous permet de nous débarrasser de la prochaine partie d'impureté, ce qui signifie l'élimination de maladies, l'amélioration générale de la santé, et nous approcher de plus près du But Ultime.

Maintenant, je vais vous décrire quelques exercices généraux de purification de type pranayama.

Nous les exécutons dans la position debout. D'abord, pliez-vous légèrement vers la droite de sorte que le bras droit pende librement sans toucher le corps. Essayez de sentir le bras complètement de l’articulation de l'épaule au poignet. Imaginez qu'une pompe, laquelle est alimentée en "air-lumière" par le bras comme par un tuyau, gonfle la poitrine avec chaque inspiration et se rétracte ensuite avec chaque expiration. Une attention particulière devrait être prêtée à l'expiration. Essayez d’atteindre une clarté élevée de sensations. Le "tuyau" doit être aussi gros que le bras, et rien ne devrait empêcher "l’air"-lumière à se mouvoir librement en lui.

Ensuite, nous exécutons le même exercice avec le bras gauche, et puis avec chaque jambe. Le "tuyau" doit descendre de la poitrine à chaque jambe par le côté correspondant du corps.

Placez l’image de deux barils sous chaque pied. Laissez l'un d'entre eux être vide et l'autre plein de lumière blanche liquide. Touchez cette lumière avec le pied-tuyau et pompez par le corps-pompe dans l'autre baril. Avec chaque inspiration, la chambre de pompe à l'intérieur du corps et la tête sont en expansion, tirant la lumière du contenant plein par la jambe. Avec chaque expiration, la chambre se contracte; la lumière est expulsée vers l’extérieur par l'autre jambe dans le baril vide. Ainsi, nous nettoyons le corps en entier de l'intérieur.

Quand le baril avec la lumière devient vide — remplissez-le de nouveau et changez la teneur de l'autre baril en une image de feu, de sorte que toute la saleté qui a coulé à l’extérieur brûle. Inversez les barils — et répéter l'exercice avec l’autre moitié du corps.

Ensuite, faites la même chose, mais cette fois en plaçant les barils sous les mains.

De cette façon, nous devons atteindre le sentiment que le corps entier est rempli de lumière blanche lumineuse.

Après l'exécution de pranayamas, nous devons nous reposer dans une des asanas de relaxation.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter