English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Réchauffement
 

Écopsychologie/Réchauffement


Réchauffement

Après cela, particulièrement aux premières sessions, un élément très important de la pratique serait un réchauffement physique, qui nous permet non seulement "de motiver" les énergies dans le corps et de nous débarrasser des dominants mentaux inutiles, mais nous enseigne également à concentrer la conscience dans les parties activées du corps. Cela nous sera aussi utile quand viendra le moment de travailler avec les chakras.

Levons-nous. En faisant des mouvements de rotation avec les jambes et le tronc, nous balançons les deux bras de l’avant à l’arrière et puis les faisons tourner simultanément. Concentrez-vous sur l'articulation de l'épaule. Visualisez de la lumière émerger et croître en luminosité à l'intérieur des articulations.

Tendez les muscles des bras. Pliez et dépliez les bras à plusieurs reprises à partir des articulations du coude. Voyez une Lumière blanche s’accumuler venant du corps entier allant aux muscles en travail.

Tendez les bras en avant du corps. Déplacez les poignets détendus rapidement de haut en bas. Tendez les doigts. Pliez et dépliez-les. Bougez les poignets tandis que vous tendez les muscles des avant-bras et des poignets. Ensuite, laissez aller les tensions et détendez le corps entier.

Laissez aller la tête d'un côté à l'autre en gardant le cou détendu. Faites des rotations avec la tête au-dessus des épaules faisant des cercles. Tournez la tête vers la droite et vers la gauche autour d'un axe vertical. Imaginez que la section du cou de la colonne est un axe et que les vertèbres cervicales sont des boules attachées dessus. Voyez un faisceau de lumière blanche montant l'axe. Tendez les muscles du cou. Répéter les mêmes exercices, mais cette fois avec les muscles du cou tendu. Imaginer un jet de lumière blanche de la largeur du cou, s’élever en lui. Détendez le corps entier. Déplacez la tête d'un côté à l'autre tout en la gardant verticale et sans déplacer les épaules, ensuite faites tourner la tête de la même façon.

Soulevez les bras au-dessus de la tête. Prenez le bras droit avec la main gauche par le poignet et tirez-le au-dessus de la tête tout en pliant le corps du même côté et étirez les muscles latéraux du tronc. Répétez ce mouvement de l’autre côté.

Tout en tenant les bras vers le haut, inclinez le tronc vers le côté d'abord dans les segments pectoraux et puis lombaires de la colonne vertébrale. Tendez les muscles du tronc et faites des inclinaisons et des pivots du corps. Imaginez que le tronc devient rempli de lumière. Détendez le corps. Tournez le tronc autour d'un axe vertical tout en détendant les muscles et en gardant les pieds sur le plancher en essayant de tourner la tête aussi loin que possible derrière en vous concentrant sur la colonne vertébrale.

Décalez le bassin de côté sans l'incliner et pliez les jambes, gardez les muscles aussi détendus que possible. Concentrez-vous sur la partie de la colonne vertébrale au-dessous du nombril.

Soulevez la jambe droite de sorte que la cuisse soit parallèle au plancher. Tournez la cheville comme si l’on dessinait des cercles sur le plancher. Concentrez-vous dans l’articulation de la cheville, voyant une lumière blanche et de la chaleur émerger à l'intérieur d'elle. Faites tourner le tibia, en vous concentrant sur l’articulation du genou.

Balancez le tibia d'un côté à l'autre, en maintenant le genou à un endroit et en vous concentrant dans les deux articulations de la hanche.

Dessinez un cercle avec la jambe droite tendue, d'abord en avant du corps, puis sur le côté droit, et puis derrière le corps.

Répétez ces exercices avec la jambe gauche.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter