English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Latihan. Baptême de l'Esprit Saint
 

Écopsychologie/Latihan. Baptême de l'Esprit Saint


Latihan. Baptême de l'Esprit Saint

Quand tous les exercices précédents ont été maîtrisés, nous pouvons procéder à l'exercice appelé latihan.

Le terme latihan est apparu au commencement du 20e siècle par un Soufi appelé Bapak Mohammad Subuh [20], qui employait ce mot afin de décrire une des manières de communiquer avec l'Esprit Saint. Il a visité plusieurs pays Européens, où il a enseigné cette méthode à des moines catholiques et a guéri avec son aide plusieurs personnes malades, y compris ceux souffrant du cancer.

Dans cette technique, on s’adresse à l'Esprit Saint afin d’avoir Son aide, en Lui demandant de se concentrer au-dessus de notre tête (on doit prendre conscience de Sa présence là) et ensuite "Le verser" vers le bas dans tout notre corps comme dans un cylindre de verre transparent. Cela sera un véritable Baptême de l'Esprit Saint.

De cette façon vient la guérison du corps.

Le corps, s'étant abandonné à ce Courant le traversant, commence à danser et à effectuer d'autres mouvements doux et harmonieux… Ce phénomène est une variation du laya yoga — un ensemble de méthodes "de dissolution" de soi dans les Courants Divins aussi bien que dans les états statiques de Conscience Divine.

En fait, c'est très simple si nous y croyons vraiment, si nous L'aimons vraiment et sommes disposés à nous abandonner à Lui. L'Esprit Saint est toujours présent partout comme un océan de lumière y compris dans l'espace au-dessus de nos corps — observant, aimant, enseignant, et… attendant que nous Lui portions finalement attention avec amour et Lui demandions de l'aide…

Si nous nous sommes préparés avec l'aide de tous les exercices précédents, y compris l’Éveil — nous réussirons à faire celui-ci rapidement. Sinon — nous pouvons essayer de nous imaginer… au paradis, sous une merveilleuse chute d'eau, immergée dans la lumière tendre du soleil, sentant l’arôme des fleurs, et entendant le chant des oiseaux… Une cascade d'eau céleste tombe à travers notre corps, purifiant l'âme et la rendant digne du paradis…

Afin que la danse laya (la danse de la "dissolution") commence, étant guidé par l'Esprit Saint, nous devrions nous tenir sur la pointe des pieds et soulever les mains; les vêtements doivent être légers et amples — de sorte que nous ne les sentions presque pas…

Après la danse, il sera bon de prendre du repos dans une posture de relaxation.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter