English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Bulles de Perception
 

Écopsychologie/Bulles de Perception


Bulles de Perception

La connaissance finale de ce chapitre serait que les cocons se composent de deux parties inégales, que Juan Matus [6, 11] a appelés bulles de perception.

La division du cocon en deux bulles de perception a lieu au niveau des clavicules. La bulle supérieure inclut la tête et le cou, alors que l’inférieur joint le reste du corps.

En d'autres termes, la bulle supérieure inclut le dantian supérieur, et l’inférieur — les deux autres et les jambes.

La bulle supérieure est très importante pour communiquer avec le monde matériel, alors que nous employons la bulle inférieure afin de communiquer avec l'immatériel. Un praticien peut percevoir séparément à partir d’elles soit le monde matériel ou d'autres plans.

La croissance quantitative de la conscience et du travail méditatif est effectuée principalement par la bulle inférieure de perception.

La partie principale de celle-ci est le dantian du centre, le raffinement de celui-ci et son expansion nous amène plus près de la Perfection. Je souligne ce point encore, parce que cela est le postulat le plus fondamental du travail psychoénergétique, et toutes déviations de cette ligne directrice mènent à des désordres prolongés et à perdre un temps tellement précieux dans notre court séjour ici dans ce corps.

Le développement harmonieux du dantian inférieur (hara), qui est le second composant important de la bulle de perception inférieure, est également absolument nécessaire pour l’accomplissement méditatif. Mais considérer cette structure comme base pour la croissance spirituelle, qui est typique à plusieurs écoles d’art martial, est une grossière erreur.

La structure globale d'énergie du corps peut aussi être considéré en tant que 4 segments verticaux. Mais parler de cela en terme pratique fait du sens seulement à des étapes plus avancées du développement spirituel.

* * *

De tels exercices ne nous changent pas seulement dans la direction nécessaire, mais l'attitude des autres envers nous change également. Il devient plaisant de communiquer avec nous aussi bien que de juste être en notre présence. Les personnes commencent à venir à nous aussi pour des conseils spirituels. J'ai été témoin d'un grand nombre de telles transformations.

… Deux cas intéressants viennent à mon esprit.

Un jour, après une classe que j’avais conduite, une femme est venue à moi pour se plaindre: eh bien, vous dites des choses juste à propos de l'amour, mais que puis-je faire avec mon conjoint: il est toujours irrité; nous n’avons pas parlé ensemble ou dit bonjour depuis des années! Je lui ai répondu: regardez, pourquoi ne commencez-vous pas à lui transmettre votre amour ce soir — directement à travers le mur — comme dans l'exercice, la croix de Buddha. Quand elle est venue à la classe suivante, elle a dit ceci: J'ai fait ce que vous m’avez recommandé et le lendemain matin quand j’ai rencontré mon conjoint dans la cuisine, il m’a souri et m’a dit: "Pourquoi ne nous avons-nous pas dit bonjour pendant tant d'années? Commençons à nous saluer!"

Il y a eu un autre cas. Une jeune femme est venue pour participer à une classe en larmes. Je lui ai demandé ce qui s'était produit? Elle a dit qu'elle avait été sur la plage, prenant du soleil et faisant la croix de Buddha. Un enfant était soudainement venu à elle et avait dit: ‘Ne va pas là; il y a un serpent!’. ‘Pourquoi pleurez-vous alors’, j'ai demandé. Elle dit, ‘c'était la première fois dans ma vie qu'un enfant venait à moi par lui-même!’

La réalisation des fonctions du cœur spirituel est la première étape sérieuse vers Dieu que l'homme peut prendre. Cela peut devenir le commencement du Droit Chemin vers la réalisation spirituelle de Soi complète, vers la Perfection, vers la Fusion avec Dieu dans l'aspect du Créateur.

* * *

Il est plus commode d'exécuter les exercices avec les chakras et entraînements méditatifs suivant dans la position debout ou même en marchant.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter