English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Vérité
 

Écopsychologie/Vérité


Vérité

La présente partie de la formule de Babaji implique la compréhension de ce que Dieu et l'Évolution de la Conscience Universelle sont, quelle y est notre place, et qu'avons-nous exactement à faire. Présentement presque tout le monde manque cette compréhension.

En Inde actuellement, le "dieu populaire" préféré est le fictif Ganesh: un homme avec une tête d’éléphant, qui est né prétendument dans les cieux du rapport entre d'autres "dieux".

Dans le monde "Chrétien", les personnes croient sincèrement que leur Dieu est Jésus-Christ et que les Musulmans ont un autre Dieu — faux, bien sûr — Allah. Bien qu'Allah soit simplement une traduction littérale de Dieu le Père dans la langue arabe. Et c'est l’amour pour Lui et l’aspiration vers Lui que Jésus-Christ a prêché.

Présentement la plupart des "Chrétiens" ont perdu Dieu le Père, Qui a été prêché par Jésus, et l'AMOUR, qui est essentiel pour atteindre le Créateur…

C'est pourquoi n'importe quelle personne intelligente doit apprendre à voir la différence entre le vrai Christianisme en tant qu’Enseignements de Jésus-Christ — et les interprétations de ceux-ci qui existent sous le même nom. Et parmi ces derniers, on peut y voir divers degrés de déformation jusqu'à leur perversion absolue, à leur antithèse.

Que doivent faire ceux qui se considèrent Chrétiens? Ils doivent étudier les Enseignements de Jésus-Christ et les suivre!

Pour faciliter la réalisation de cette tâche, on doit systématiser les Enseignements sur les sujets considérés [6, 11] et avoir la méthodologie de leur réalisation.*

* * *

Certains lecteurs peuvent penser: l'auteur critique tout le monde — peut-être veut-il se présenter lui-même en tant que "Sauveur"?

Non, je veux présenter en tant que Sauveur, pas moi, mais Dieu! Je n'ai besoin ni de la renommée ni de la popularité: j'ai choisi une vie monastique modeste et silencieuse pour moi. Je veux aider les gens. Et je sers Dieu.

… Oui, Dieu ne mène pas les infidèles à Lui par le Droit Chemin. Ce sont les mots du Coran.

Et le Droit Chemin menant à Lui est le Chemin de l'Amour: amour pour les personnes, pour tous les êtres vivants, pour la Création et le Créateur. C'est le Chemin menant à Lui en tant que But correctement compris. C'est le Chemin de la purification de soi en tant qu’âme de tout ce qui n'est pas Divin: y compris la grossièreté, la violence et toutes sortes d'égocentrisme — et de remplacer l'égocentrisme par un Dieucentrisme. Et tout cela est vrai!

Si vous pouviez embrasser Jésus-Christ non incarner Qui apparaît sous une forme d’apparence humaine et sentiez Son amour Divin, la Subtilité, et la Tendresse — combiné avec la Puissance illimitée résultante de l'Unité avec la Conscience Universelle des plans les plus hauts, et la Sagesse Divine — alors, vous réaliseriez tout de suite ce que Dieu apprécie dans les personnes et ce qu'Il veut que nous soyons.

Mais afin que nous puissions être honorés d’un tel contact, nous devons nous approcher plus près de Lui — pas physiquement, mais par les caractéristiques de l’âme.

* * *

Une des manières de répondre à la question "Qu’est-ce que la vérité?" est:

"Il y a une Évolution qui se produit à l’intérieur du corps de l'Absolu.

"Notre But est le Créateur. Notre tâche est de nous transformer nous-mêmes d'une partie de l'Absolu en une partie du Créateur, de L'enrichir avec nous-mêmes.

"Afin d'accomplir cette tâche, nous devons devenir Amour — Fort, Sage, et raffiné au niveau de la Conscience Primordiale."

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter