English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Sattva du Printemps (Introduction au Film)
 

Écopsychologie/Sattva du Printemps (Introduction au Film)


Sattva du Printemps
(Introduction au Film)

Paix à vous, amis!

Maintenant, nous allons vous saturer avec une beauté subtile!

Pour quelle raison? La raison est que c'est l'une des méthodes les plus importantes du travail spirituel.

Du point de vue évolutionnaire chacun commence leur histoire personnelle dans le paradis. Cela sera plus clair si vous étudiez le schéma de la structure de l’Absolu.* Les âmes sont formées et commencent à se développer dans le paradis. Elles ne sont pas encore des âmes humaines; elles sont des germes d’âmes humaines qui passent par les étapes initiales de leur évolution dans des corps de végétaux et dans celui d’animaux.

Mais après avoir atteint, après plusieurs incarnations de la sorte, la possibilité de devenir humains, nous, pour certaines raisons, commençons à développer des attachements aux objets matériels et faisons grandir l'égocentrisme en nous-mêmes. Cela se manifeste par l’arrogance, une attitude méprisante envers les autres êtres vivants, et ainsi de suite.

Puisqu'il est impossible de satisfaire complètement les désirs vicieux de posséder les objets dont nous avons envie, cela provoque en nous des émotions négatives persistantes et mène à la formation de caractéristiques telles que l'irritation, la colère, la jalousie, la susceptibilité, et ainsi de suite.

De cette façon, la plupart des personnes perdent le paradis…

… Et les âmes qui vivent au paradis sont celles qui se sont accoutumées aux états purs, subtils, aimants et tendres de la conscience.

Et l'enfer est le destin des personnes grossières, qui se sont habituées à vivre pendant leur existence dans le corps physique dans des états émotifs grossiers.

Les états paradisiaques s'appellent parfois sattviques, les états infernaux — tamasiques, et les intermédiaires — rajasiques.

Ainsi, pour revenir au paradis — une fois que nous venons à connaître ces lois — nous devons maîtriser l'autorégulation psychique en vue de déraciner tous les états grossiers en nous-mêmes et ainsi cultiver les états subtils par tous les moyens.

Plus de détails au sujet des méthodes les plus efficaces d'autorégulation psychique peuvent être trouvés dans nos livres. Et maintenant — une des méthodes les plus importantes d'autorégulation psychique — l’harmonisation à la Beauté!

Nous trouvons la beauté, en premier lieu, dans la nature.

… D'ailleurs, il est possible de connaître Dieu dans l'aspect du Créateur seulement à partir de sattva — de l'état paradisiaque de l'âme.

Après tout, le Créateur est la partie la plus subtile de la Conscience Universelle!

Et sattva, est l'état d’âme le plus proche de la Divinité!

Dieu peut vraiment être connu par les personnes qui suivent cette connaissance!

Et Il ne peut en effet être connu par ceux qui vivent dans les gunas tamas et rajas!

… Et un autre point très important — Dieu est Amour! Et on ne peut L'approcher qu’en cultivant en soi les émotions d'amour — d'abord pour les êtres et les phénomènes sattviques, et ensuite pour Lui, pour Dieu.

Ainsi, commençons à nous immerger dans le sattva en nous harmonisant avec cela, en fusionnant avec cela, en devenant cela!…

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter