English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Qu’Est-ce que l’Homme
 

Écopsychologie/Qu’Est-ce que l’Homme


Qu’Est-ce que l’Homme

Afin d'être vraiment compréhensible le système entier au sujet de la connaissance de l'être d'humain devrait être basé sur la prémisse que l'homme n'est pas un corps, mais une conscience, c.-à-d. une énergie vivante, ayant conscience de soi et possédant intelligence et mémoire. Le corps est simplement un habitat passager pour la conscience. Et durant l'évolution personnelle, chaque individu entre et sort de ces habitats, laissant tomber les vieux corps et entrant dans de nouveaux.

Les matérialistes et disciples des sectes religieuses primitives ne croient pas cela. D'autre part, Dieu nous a parlé à ce sujet par l’intermédiaire de Thoth l’Atlante (Hermès Trismégiste), Lao Tseu, Krishna, Buddha, Jésus-Christ, Babaji d’Haidakhan, Sathya Sai Baba, et de nombreux autres Enseignants Divins et prophètes [1-4, 6-7, 9-11, 13-16, 18-19, 23, 25-26, 29, 35-37, 40-42, 45-56, 58].

On peut croire ou ne pas croire cela. Une petite et faible conscience, qui s'associe à un corps contaminé et malade, ne peut généralement pas passer de la foi aveugle (ou manque de celle-ci) à la connaissance. Mais on peut expérimenter cela, si l’on commence à se développer comme conscience. Ce processus est également connu en tant que marcher le Chemin spirituel.

C'est ce processus du développement de la conscience, qualitativement et quantitativement, qui constitue la signification de la vie de l'homme, ainsi que la vie de tous les êtres vivants.

Mais pourquoi tout cela, peut-on se demander? La réponse est — pour fusionner avec Dieu, et ainsi L’enrichir de soi.

Tout ce qui est matériel dans l'univers, y compris notre planète et tout ce qu’il y a dessus, existe seulement dans ce but: d’assurer la possibilité de développement de différentes consciences sur le plan matériel.

L'évolution de n'importe quelle âme individuelle commence comme cela. Sur les treillis des minerais croissants, le processus de la formation et croissance des premiers rudiments d'énergie, au commencement diffus (appelé protopurusha en Sanskrit), commence. Plus tard, la quantité minuscule d'énergie formée de cette façon s’incarne dans le corps de plantes, où elle continue à se développer, puis elle se déplace dans le corps d’animaux et finalement dans celui d'humains. L'âme s’accroît d'une incarnation à l’autre.

On peut observer quelques réactions émotives primitives et réflexes moteurs même dans les formes de vie végétale. Les animaux avancés évolutionnairement ont une large variété d’émotions et de sentiments et dans certains cas, possèdent même un intellect bien développé.

À l'étape humaine de l'évolution, entre autres, nous devons obtenir une compréhension des principes fondamentaux du développement de la conscience et prendre une partie active dans ce processus. Malheureusement, la majorité des personnes ne font pas cela, principalement en raison de l'ignorance philosophique et religieuse qui règne actuellement sur notre planète.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter