English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Développement de la Puissance dans la Subtilité (Cristallisation Correcte de la Conscience)
 

Écopsychologie/Développement de la Puissance dans la Subtilité (Cristallisation Correcte de la Conscience)


Développement de la Puissance dans la Subtilité (Cristallisation Correcte de la Conscience)

À la fin des cours que nous venons de décrire, seulement quelques-uns parmi tous les étudiants peuvent aller directement à la prochaine étape — plus élevée — de la montée spirituelle. Seulement ceux qui ont maîtrisé ces étapes dans leurs incarnations précédentes et ne font que passer maintenant de nouveau en revue ce qu’ils ont déjà appris avant peuvent aller aussi vite. Les autres doivent s'arrêter pour un moment afin de s'établir dans les états qu'ils ont appris à atteindre.

Mais cela ne signifie pas que ces derniers n'ont rien à faire. Il doit y avoir beaucoup de lectures, de réflexions, de discussions, d’aide aux autres, et d’écoute sur la façon dont Dieu évalue nos actions… Il est nécessaire de chercher l’harmonie avec la nature, particulièrement tôt le matin. Il serait également bon d'apprendre à identifier les voix des meilleurs chanteurs parmi les oiseaux, de connaître leurs noms et comment s‘harmoniser à leur subtilité. Parmi ceux-ci, il y a — la grive musicienne, le merle noir, le sturnidé, la fauvette à tête noire, la fauvette grise, le rouge-gorge familier, l’alouette des champs, le grand courlis, la bécasse, le petit coq de bruyère, et la bécassine des marais…

On peut également employer des classes spéciales d’esthétique qui incluent l'analyse des travaux de divers genres d'art et d'activités créatrice des participants.

Et le développement de la puissance dans la subtilité (ou cristallisation de la conscience en termes de G.Gurdjieff's [62] — par analogie avec la croissance d'un cristal) peut mieux être atteint à ce stade à travers la méditation à des lieux de puissance spéciaux, par la natation hivernale, et la course méditative. D'autres méthodes de cristallisation inclus des exercices spéciaux de gymnastique et le tournoiement Soufi: les deux devraient être exécutés pendant la pratique de méditations spéciales, mais il ne fait pas sens, d'écrire à ce sujet dans ce livre.

Il est important de souligner que la cristallisation peut être correcte seulement si elle est exécutée par une conscience concentrée dans le cœur spirituel. En même temps, cela peut être réussi seulement quand les structures de tous les dantians, y compris les inférieurs, sont développées et travaillent correctement.

La Cristallisation correcte est exécutée par une conscience qui se développe dans les plans les plus subtils: de cette façon, nous pouvons cultiver la divinité en nous-mêmes. Mais la cristallisation grossière, c.-à-d. exécutée par des personnes qui mangent les corps d’animaux tués, vivent dans des émotions grossières, et sont exemptes d'aspirations spirituelles correctes, peut faire d’eux des démons. Les mêmes techniques psychiques produiront soit l’un soit l’autre, selon l'état intérieur de celui qui les pratique.

C'est l’une des raisons pour lesquelles il est très dangereux de révéler la connaissance ésotérique secrète à ceux qui ne sont pas prêts à l'appliquer correctement.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter