English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Religion — Mouvements Religieux et Écoles (Conférence)
 

Écopsychologie/Religion — Mouvements Religieux et Écoles (Conférence)


Religion — Mouvements Religieux et Écoles
(Conférence)

Le mot religion est traduit du Latin en tant que "Fusion avec Dieu" ou en tant que "Chemin menant à une telle Fusion".

Tous les mouvements religieux créés par Dieu parmi les hommes ont été créés par Lui avec ce but.

Pourtant avec le temps ces mouvements deviennent pervertis par les personnes — jusqu'à leur total opposé — parce qu'ils ont été dirigés non pas par de véritables adeptes spirituels, mais par des primitifs agressifs et égoïstes, qui ont saisi le pouvoir en eux.* Ces organisations, conçues et établies par Dieu, ont été converties par les gens en sectes.*

Mais dans plusieurs pays, il y eut également des héros qui ont connu le Créateur et L’ont servi en s’opposant au mal des perversions religieuses.

Les fanatiques de ces sectes ont très souvent persécuté et tué de tels héros. Cependant, bon nombre d'entre eux sont parvenus à créer des Écoles spirituelles et ont aidé bon nombre de bonnes âmes à approcher le Créateur.

Et maintenant dans plusieurs pays, il existe ou apparaissent de nouveaux chefs religieux qui créent leurs organisations religieuses.

Ces organisations sont différentes cependant. Et on ne peut pas dire que toutes vont dans la bonne direction, bien que très souvent leurs dirigeants réclament qu'ils soient guidés par Dieu et qu'ils entendent ses directions et les suivent… Pourquoi alors sont-elles si différentes? Quelle en est la raison?

… Nous avons déjà dit que les personnes d’une même société vivant au même moment peuvent différer beaucoup. Parmi eux toujours:

— la majorité sont des âmes psychogénétiquement jeunes,

— il y a une certaine fraction de personnes (qui dépendent sur les traditions culturelles dans l'environnement social actuel) qui se livrent aux vices; de telles personnes se préparent pour l'enfer; elles sont des "pertes" de l'Évolution; comme nous en avons déjà discuté, les gens se préparent pour l'enfer principalement en cultivant en eux-mêmes les états émotifs grossiers: attitude hostile envers les autres, haine, colère, irritation; les toxicomanes et les alcooliques dégénèrent également,

— dans chaque pays, il y a également un certain nombre de personnes qui sont mentalement aliénées de naissance; elles peuvent être des incarnations d’âmes qui dans leurs vies passées étaient des alcooliques ou d'autres toxicomanes; elles naissent par des parents avec des destins défavorables (qu’ils ont formé eux-mêmes),

— il y a les gens avec un niveau moyen et élevé de développement intellectuel, travaillant plus ou moins avec succès dans divers genres d'activité sociale,

— et il y a ceux qui ont déjà passé ces étapes du développement de la conscience, qui leur permettent dans cette incarnation d'approcher la Divinité ou même de l'atteindre.

La religiosité de ces groupes de personnes dépend de tous ces facteurs.

Par exemple, j'ai connu une secte dont les disciples développaient intentionnellement en eux-mêmes la capacité à détester intensivement — pour gagner de la puissance sur les personnes…

Un autre groupe semblable de "sorciers" avec le même but "se chargeaient" eux-mêmes sur des lieux de puissance négatifs avec de l'énergie diabolique…

Il y a également certaines sectes et certains groupes créés par des obsédés sexuels qui déguisent leur activité en tant que travail spirituel.

Il y a des écoles "de psychologie moderne" créées par des personnes diaboliques, qui aiment humilier et se moquent des personnes. Ces monstres justifient leur activité par la nécessité de détruire l'individualité inférieure de leurs victimes…

… Si nous voulons considérer un niveau plus "décent" de sectarisme, alors on peut mentionner des erreurs méthodologiques typiques comme la mauvaise compréhension de la localisation, de la structure et des fonctions des chakras; mettre son attention seulement sur les chakras inférieurs ou supérieurs; l’exercice nocif d'assigner des couleurs aux chakras selon les couleurs de l'arc-en-ciel; de faux avis au sujet des méthodes de travail avec la kundalinî, qui est située prétendument dans le coccyx; adoration de fantaisies astrologiques, prendre comme "enseignants" des esprits et "des extra-terrestres" — au lieu de l'Esprit Saint, etc.

… Afin de passer de la description des phénomènes négatifs dans l’environnement pseudo-religieux — à ceux positifs, considérons ce qui est vraiment judicieux de développer en soi afin d’approcher le But final le Plus Élevé:

— Nous avons déjà discuté de la nécessité du développement de l'intellect. Il est très important d'accumuler autant de connaissance scientifique que possible — en particulier dans les domaines de la médecine, bioénergie, psychologie fondamentale, ethnographie, astronomie, sur l'histoire du développement de la pensée religieuse philosophique. On doit connaître également les aspects politiques. Après tout, notre étude spirituelle est prévue pour notre croissance à la Divinité. Et on ne peut pas réaliser cela par les seuls exercices méditatifs: on doit tâcher d'approcher la compétence Divine dans tout ce qu’il y a de plus important! Et cela exige une grande vue d’ensemble!

— C'est très important de maîtriser une communication harmonieuse avec la nature. Afin d'apprendre à aimer le Créateur, on doit maîtriser d’abord l’amour pour Sa Création avec toutes ses créatures. Et cela ne peut être fait dans des chambres, des musées, des laboratoires ou des temples. Au contraire, c’est dans les paysages et espaces naturels harmonieux avec diverses manifestations de la vie — si on a une attitude correcte (c'est à dire attentionnée, aimante), envers ceux-ci — que cela peut être accompli naturellement et facilement.

— La bonne santé est également importante: la pureté de la conscience et sa croissance quantitative ne sont pas possibles sans une bonne santé du corps. Par conséquent, on doit nécessairement étudier et suivre les principes d'une vie saine — en ce qui concerne la nutrition, tempérer le corps, faire attention à la manière correcte de vêtir le corps et de le traiter contre la plupart des maladies communes.

— Acquérir des talents dans les arts sous ses différentes formes — dans la musique, la danse, la peinture, la photographie, etc. — est important dans le travail du raffinement de la conscience.

— La force du corps, développé par le travail physique et l'entraînement sportif, est favorable pour l'accumulation de puissance par la conscience subtile. Il est également très utile de maîtriser les arts martiaux — afin de ne pas être effrayé au contact des représentants des déchets humains. Cependant, un enthousiasme excessif dans les arts martiaux ne peut pas être considéré comme une bonne qualité sur le Chemin spirituel: le Chemin spirituel est le Chemin de l'amour plutôt que de l'agression!

— Les aptitudes à l'autorégulation psychique comprenant la capacité de détendre le corps et l'esprit, de déplacer la concentration de la conscience dans le corps (en particulier, dans les chakras et les méridiens principaux) et ensuite en dehors du corps — sont essentielles afin d’avoir du succès dans le travail spirituel.

— Tout ce qui est énuméré ci-dessus est nécessaire. On ne peut pas réussir sans cela. Cependant, la chose la plus importante est de se développer comme cœur spirituel — l'organe de l'amour sincère. Après tout, "Dieu est Amour"! Alors, afin de l'approcher, on doit se transformer en Amour. En d'autres termes, on doit s'habituer à vivre constamment en état d'amour — y compris pour ceux qui vous attaquent, torturent et tuent votre corps!

— Il est également important d'avoir la connaissance correcte au sujet de Dieu, au sujet de la signification de nos vies et les voies pour sa réalisation. Le travail d'aucune organisation religieuse ne peut être efficace sans former dans ses disciples l'attitude envers Dieu en tant que Vrai Enseignant Principal de Vie, en tant que But que nous devons connaître, en tant qu'Objet principal d'Amour.

* * *

… Et une dernière chose: comment peut-on distinguer les vraies prophéties provenant de Dieu — et les plaisanteries et moqueries des habitants de l'enfer ou autres esprits?

Pour les disciples de Dieu spirituellement très avancé, ce n'est pas difficile: ils voient avec les yeux du cœur leurs Interlocuteurs Divins et conversent facilement avec Eux. Des Enseignants Divins ne peuvent pas être confondus avec quelqu'un d'autre: Ils sont des Consciences géantes des plus subtiles. Et même Leurs couleurs comme Conscience sont également opposées à celles des habitants de l'enfer: la couleur des premiers est d'un tendre blanc-doré; la couleur des seconds est d’un noir grossier.

Pourtant, les mystiques débutants qui n'ont pas appris à s'adapter à la subtilité Divine deviennent souvent confus en cette matière.

Ainsi y a-t-il des critères afin de distinguer l'information de ce type si on ne peut pas voir directement sa source? La réponse est oui.

D'abord, Dieu ne suggère jamais à personne de faire quelque chose qui pourrait faire du mal aux autres.

En second lieu, Dieu parle au sujet de la façon dont on peut s'approcher de la Perfection, comment aider les autres en cela. Les diables et les démons disent des beaux mots, mais sans signification et nous incitent à faire des gestes éthiquement inadéquats et idiots. Dieu ne fait également jamais aucune prédiction exceptée pour des situations concrètes: par exemple, n’aller pas à cet endroit avant telle date, avant le temps sera mauvais…

En outre, Dieu n'encourage jamais des désirs malsains comme essayer d'obtenir la richesse.

Il aide seulement à exécuter ce dont Il a besoin dans Son Évolution.

Les passions terrestres des personnes peu sages sont encouragées seulement par ces êtres non incarnés qui ont vécu dans de tels désirs et sont compétents en cette matière…

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter