English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Clefs aux Secrets de la Vie. Accomplissement de l'Immortalité (Conférence en Forêt pour Captation Vidéo)
 

Écopsychologie/Clefs aux Secrets de la Vie. Accomplissement de l'Immortalité (Conférence en Forêt pour Captation Vidéo)


Clefs aux Secrets de la Vie. Accomplissement de l'Immortalité
(Conférence en Forêt pour Captation Vidéo)

Pourquoi vivons-nous sur Terre? Quelle est la signification de nos vies?

À partir de l'histoire de la philosophie, nous connaissons certaines tentatives infructueuses afin de trouver des réponses à ces questions.

Par exemple, les fondateurs de l'existentialisme ont affirmé que la vie de chacun d’entre nous sur Terre n'est rien de plus qu'un événement fortuit. D'ailleurs, personne de nous n’a demandé à vivre ici. Ils ont déploré la vie sur Terre et ont considéré le suicide comme seule sortie correcte à cette situation.

Ils étaient des athées.

Mais plusieurs croyants contemporains, les gens qui croient dans l'existence de Dieu, ne posent jamais cette question. Ils… rêvent juste au sujet du bien-être terrestre et essaient d'éviter d’aller en enfer après la mort du corps… Et que doit-on faire pour cela? Ils croient que l'on doit participer à divers rituels religieux, se repentir des vrais péchés et de ceux imaginaires et également de prier — ce qui signifie, en premier lieu, de prier pour le salut de l'enfer, Dieu, ou diverses déités et saints inventés par certains mouvements religieux.

Ce genre d'absurdité a toujours été prêché par certains mouvements religieux. Les prêtres instillent dans les esprits de leur "troupeau" l’idée au sujet d’un Dieu enragé qui punit les personnes; donc, on doit le craindre! Et nous, prêtres, sommes vos médiateurs: nous "prions" Dieu afin qu’il vous pardonne et nous vous enseignons comment "prier" de la bonne manière…

Pourquoi est-ce que j’appelle une telle forme de pseudo-religiosité — absurde? Parce qu'en réalité, nous, selon la volonté de Dieu, devons NOUS DÉVELOPPER NOUS-MÊMES en tant qu’âmes selon Ses Enseignements — plutôt que de gémir à Lui au sujet de notre immoralité! Et nous n’avons pas à prier des faveurs terrestres de Lui, mais tâcher de devenir "parfait comme notre Père Céleste est parfait" — comme Jésus-Christ l’a ordonné!

Et un autre point: est-ce la peur qui aide à établir de bons rapports? Non! C'est l’amour! Ce n’est pas par hasard que Jésus et tous les Autres Enseignants Divins nous enseignent à ne pas avoir peur, à ne pas détester, mais à AIMER!

Il y a une autre tentative afin d'expliquer la signification de nos vies. Elle est également erronée, cependant d'un niveau plus élevé. Je considère qu’elle est d'un niveau plus élevé parce qu'elle a une certaine signification positive, bien que faible. Selon elle, nous sommes apparus sur Terre parce que Dieu était las d'être seul dans Sa Demeure… et a ainsi décidé de diviser une partie de Lui en petites particules — âmes. Pourquoi? Juste pour le plaisir, juste afin de pouvoir Se regarder de l'extérieur, afin de Se divertir de cette façon… Et que devons-nous faire alors? Nous devons juste nous rendre compte de notre coexistence avec Lui.

Comment devrions-nous considérer ces idées naïves?

Elles ressemblent légèrement à la vérité… cependant d'une manière très pauvre!

Pourquoi pauvre? Parce que ce conte ne donne pas la DESCRIPTION DE DIEU. Par conséquent, cela ne donne pas le moindre indice à savoir où on doit chercher Dieu afin de réaliser cette coexistence avec Lui…

La raison de ce genre de malentendu est que la plupart des personnes incarnées sont des âmes psychogénétiquements jeunes, qui ne sont pas capables de comprendre avec l'esprit, par exemple, les phénomènes tels que la multidimensionnalité de l'espace. Et sans une compréhension correcte de ce concept, on ne peut pas comprendre l'essence de Dieu et la manière de Le connaître Lui.

Nous avons discuté à ce sujet dans nos livres; nous vous prions de les lire! Maintenant je vais juste vous dire brièvement que les dimensions spatiales sont des strates de l'Absolu, qui diffèrent entre elles par les niveaux sur l’échelle de la grossièreté-subtilité.

Le Créateur (ou Dieu le Père, la Conscience Primordiale, Ishvara, Tao, Allah et ainsi de suite — Il peut s'appeler différemment dans différents langages humains) est la Partie la plus subtile de l'Absolu — Sa Partie PRINCIPALE est INFINIE en taille et existe ÉTERNELLEMENT.

À l'autre bout de l’échelle de la grossièreté-subtilité, il y a l’enfer — la demeure des âmes les plus méprisables: agressives, malveillantes, se composant d’énergies sombres.

* * *

En réalité, les âmes individuelles ne proviennent pas de particules de la Conscience Primordiale, mais de particules d'un autre composant de l'Absolu — qui se nomme protopurusha.

La tâche de ces âmes (y compris chacun d’entre nous) est d'avancer dans leur développement jusqu’à la Conscience Primordiale, le Créateur.

Cela sera plus clair pour vous si vous regardez le schéma afin d’étudier la structure de l'Absolu, qui montre en particulier la dynamique des processus dans l'Absolu.

À l'extrémité, les âmes qui ont réalisé la Perfection se fondent dans le Créateur et L'enrichissent ainsi avec elles-mêmes. Ayant réussi à s’établir pour toujours dans la Demeure du Créateur et vivant maintenant en Fusion avec Lui en tant que Parties intégrantes, ces Âmes Divines continuent à travailler en apportant de l'aide aux autres êtres qui évoluent. Dans le monde des personnes incarnées, Elles apparaissent en tant que Représentants du Créateur, Qui s'appellent Esprits Saints (dans le sens agrégé, Elles s'appellent Esprit Saint).

Cela constitue la signification de l'existence de la Création entière, incluant la signification de notre vie et celle de tous les êtres!

Quant à ceux qui ne suivent pas ce chemin, qui au contraire développent en eux-mêmes la grossièreté, l’agressivité, la cruauté — leur destinée est l’enfer.

Je n’ai pas inventé l'information que je vous donne présentement. Non, cette connaissance a été donnée aux gens par Dieu; les Esprits Saints ont enseigné cette connaissance aux personnes incarnées dans le passé et l'enseignent encore aujourd’hui.

Parmi de tels Enseignants nous connaissons, en particulier, Thoth l’Atlante (Il était Hermès Trismégiste dans Son Incarnation Divine subséquente), Pythagore, Krishna, Gautama Buddha, Jésus-Christ, les Enseignants Divins des époques plus lointaines et de nos Contemporains. (Cette information est présentée d’une manière plus complète dans notre livre Classique de la Philosophie Spirituelle et Aujourd’hui).

* * *

Ainsi, que devons-nous faire afin d'avancer avec succès vers notre vrai But?

Nous devons:

— étudier la volonté de Dieu et aspirer à la pureté éthique,

— nous développer intellectuellement,

— prendre soin de la pureté et de la santé énergique de l'organisme, tâcher de le rendre aussi pur que possible,

— maîtriser les méthodes d’autorégulations psychiques qui nous permettent, en particulier, de nous transformer en cœur spirituel grandissant, ainsi qu’à nous raffiner comme conscience. L’invulnérabilité de la conscience, d'ailleurs, est son incapacité à sortir des états subtils et purs, indépendamment des circonstances,

ensuite nous devons:

— acquérir la capacité de vivre dans l'état de calme intérieur (hésychia), parce que le travail méditatif réussi ne peut être effectué qu’avec cela comme arrière-plan,

— ensuite, on doit se développer quantitativement (comme conscience); une conscience individuelle peut être développée à une taille géante — des milliers ou des millions de fois plus grande que la taille d’un corps humain,

— ensuite, on doit explorer la structure de l'Absolu avec la conscience développée, nous établir dans des strates de plus en plus subtiles de l'Absolu jusqu'à la Demeure du Créateur,

— et aider les autres sur ce Chemin.

Laissez-moi vous faire remarquer immédiatement que les tentatives d’employer des drogues dans le but d'aller vers "d'autres mondes" sont mauvaises: ils mènent à la destruction de la santé du corps et de la conscience.

Probablement, certains points mentionnés ci-haut ont besoin d'être commentés.

Par exemple, quelqu’un pourrait dire: "maintenant, tout est devenu clair! Maintenant j'irai à Dieu! J'apprendrai à méditer! Maintenant je comprends qu'il n'y a aucun besoin de terminer des études, il n’y a aucun besoin d'aller à l'université!" Cependant, cela serait de tirer de fausses conclusions. Toutes formes d'éducation nous enrichissent non seulement avec diverses informations, mais elles développent également LA FONCTION DE LA PENSÉE DE LA CONSCIENCE. Et sans un intellect bien développé, on ne peut pas traverser le Chemin dans son entier: on s'en éloignera INÉVITABLEMENT et nous perdrons.

* * *

En ce qui concerne l’hygiène générale de l’organisme afin d’éviter des contaminations et le garder en bonne santé, ce qui suit est utile. On doit:

— laver le corps quotidiennement avec du savon si possible,

— manger de la nourriture contenant un ensemble complet d'acides aminés et de vitamines nécessaires; la nourriture faite à partir des corps d’animaux tués doit être exclue complètement: une telle nutrition est mauvaise du point de vue éthique ainsi qu’au point de vue énergétique, car elle empêche l'amélioration de la conscience et cause la manifestation de la goutte et autres maladies,

on doit également:

— éviter des rapports émotifs étroits avec des personnes énergétiquement grossières; de tels rapports sont en particulier défavorables dans les rapports sexuels,

— on doit être en nature souvent, particulièrement au matin et en soirée; l’harmonisation de la conscience avec la beauté subtile de la nature est un puissant purificateur de l'âme; nous avons démontré cela dans nos films précédents,

— il y a également des techniques spéciales de raja yoga, qui permettent de réaliser rapidement la pureté des structures énergétiques de l'organisme, qui sont les chakras et les méridiens,

— et ensuite, à l'étape du buddhi yoga, nous devons continuer le travail afin d’enlever les mauvaises énergies de l'organisme et RENDRE LES CELLULES DU CORPS DIVINE.

* * *

D'ailleurs, quelle est la différence entre le raja yoga et le buddhi yoga?

Le raga yoga est l'étape afin de nettoyer l'organisme et de nous perfectionner davantage dans le corps physique et le cocon énergétique autour de lui.

Quand tout ce qui est nécessaire est fait à cette étape — nous pouvons alors continuer le travail à l'étape du buddhi yoga, c'est le travail concernant le développement de soi en tant que conscience en dehors du corps et du cocon. Ce sont les méthodes du buddhi yoga, qui nous aident à devenir un Mahatma — une Grande Atman. Elles nous permettent également d'entrer dans la Demeure du Créateur — pourvu que l’on sache comment faire cela et que le Créateur nous laisse y entrer. Après cela, nous continuons à vivre dans la Demeure en état de FUSION ÉTERNELLE AVEC LE CRÉATEUR.

Il est important de comprendre que l'on peut sortir du corps physique et entrer dans les strates Divines de l'Absolu seulement si le corps est nettoyé au degré de pureté nécessaire. Si le corps est souillé avec des énergies grossières, alors on peut seulement en sortir dans des dimensions immatérielles grossières. Par conséquent, il est préférable de ne pas tenter de sortir du corps s'il n'a pas été assez bien nettoyé.

Les méthodes de raffinement et de croissance de la conscience, d’augmentation des capacités d’agir dans les mondes immatériels, également les méthodes d’exploration directe de l'Absolu multidimensionnel sont appelées méditations. Il y en a plusieurs. Des méditations les plus élevées décrites dans les littératures anciennes, on peut mentionner la méditation de la Croix, que Jésus-Christ a enseignée à ses disciples les plus proches (cette méditation est mentionnée par l'Apôtre Philippe dans son Évangile), la méditation Pyramide décrite par Thoth l’Atlante, la méditation de Krishna de la Bhagavad-Gîtâ Soutenir tous les êtres vivants avec les mains de l'amour, la méditation Océan de Lao Tseu. (Vous pouvez lire à ce sujet dans Classiques de la Philosophie Spirituelle et Aujourd’hui). Naturellement, afin d’exécuter ces méditations on a besoin d’un entraînement préparatoire sérieux.

D'ailleurs, les capacités de la conscience qui est libre du corps matériel (bien que le corps, en fait, reste vivant, sain et capable) — dépend en premier lieu de la taille de la conscience. La taille d'une conscience individuelle définit également ce qui est appelé la puissance personnelle.

Il est très important de comprendre que sur le Chemin d’accomplissements spirituels élevés, seulement les consciences qui sont subtiles peuvent s’accroître et se développer avec succès; l'état de subtilité doit devenir normal, de base. Si on n'a pas atteint ce statut, il est très facile de tomber de nouveau dans la grossièreté — et alors, une telle personne va en enfer plutôt qu'à la Demeure du Créateur. Dans ces cas, très souvent on ne perçoit pas notre propre dégradation et abrutissement…

Cependant, il y a des techniques spéciales qui aident à développer une conscience subtile. Une des techniques consiste à travailler avec ce qu’on appelle les Mahadoubles, des Enseignants Divins. Un Mahadouble est une Conscience Divine qui prend une forme anthropomorphique géante se tenant au-dessus de la terre. Sous cette forme, nos Enseignants Divins nous apparaissent.

Une conscience raffinée à Leur niveau Divin de subtilité est capable de VOIR ces Mahadoubles et de PARLER avec Eux. Pour un tel chercheur spirituel avancé, Ils deviennent des Enseignants Spirituels Divins personnels. Remplir la forme de Leurs Mahadoubles de soi-même fournit une expérience d’une valeur initiale inestimable de Fusion avec Dieu.

Pourtant, c'est seulement le commencement du Chemin de l'accomplissement de la Divinité.

Ensuite, nous devons apprendre — avec l'aide des Enseignants Divins — à vivre en commun dans Leur Demeure: dans la Demeure du Créateur, dans l'état de Fusion ferme avec Lui.

Ce But peut être et doit être réalisé pendant la vie dans le corps physique. Cela ne peut pas être fait après la mort du corps, parce que c'est le corps physique qui permet de transformer l'énergie dérivée de la nourriture ordinaire en énergie de la conscience qui se développe.

* * *

Dans les travaux laissés par certains Enseignants Divins incarnés — Messies, Avatars — il y a des informations au sujet de la possibilité pour l'homme d’atteindre l’Immortalité. Que cela signifie-t-il?

Il y a deux formes d'une telle Immortalité.

Dans la première forme, on abandonne le cycle des naissances et de la mort, c.-à-d., on n'a plus besoin de naître dans un corps sur Terre et de mourir à nouveau. Cette forme d'Immortalité est réalisée par la Fusion ferme et entière avec la Conscience Primordiale dans Sa Demeure. D'autres incarnations de telles Âmes Divines peuvent avoir lieu — mais seulement de manière volontaire et pas pour l'autodéveloppement personnel, mais en vue de fournir une aide plus efficace aux personnes incarnées.

Cependant, il y a une autre forme d'Immortalité — quand, sur la base des accomplissements mentionnés ci-dessus, on réalise également l'immortalité du corps physique. Cela exige que les cellules du corps matériel soient amenées au niveau Divin de subtilité.

Cela a été décrit dans notre livre Classique de la Philosophie Spirituelle et Aujourd’hui. Parmi ceux possédant de tels corps immortels nous connaissons Jésus-Christ, Adler, Thoth l’Atlante. Ils nous ont expliqué comment nous pouvons réaliser ce but — et cela semble tout à fait réalisable.

* * *

En espérant que je suis parvenu à vous inspirer à faire des efforts sur le Chemin spirituel. Marchez-le! En faisant cela, nous réalisons la Volonté du Créateur, Qui nous a envoyés pour vivre sur Terre!

Maintenant, une fois que nous avons compris la signification de nos vies — ne fait-il pas sens, de consacrer tout notre temps et effort à la réalisation de cette signification?

Marchez ce Chemin! Même si nous ne parvenons pas à traverser le Chemin dans son entier, mais parcourons seulement une certaine partie de celui-ci — de toute manière, cela rend notre vie plus heureuse dans l’incarnation courante, et il sera beaucoup plus facile de continuer à marcher ce Chemin la prochaine fois!

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter