English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Pranava. “Naissance
 

Écopsychologie/Pranava. “Naissance" et "Développement" dans l'Esprit Saint


Pranava. “Naissance" et "Développement" dans l'Esprit Saint

Parlant dans les termes que Jésus-Christ a employés en enseignant à ses disciples-apôtres, le baptême de l'Esprit Saint est la méditation latihan que nous avons décrite plus haut.

Mais la prochaine étape, plus profonde, afin de Le connaître — "naître" et nous "développer" en Lui — est exécutée dans une autre méditation appelée Pranava. C'était exactement ce que Jésus a essayé de discuter avec Nicodème (Jean 3:1-21). L'Apôtre Philippe a parlé en détail de la même chose en parabole [6, 11].

Pour exécuter cette méditation, nous devons trouver un endroit propice du point de vue énergétique, qui serait ouvert, sans maisons et arbres (ce peut être une plage ou une plaine, montagnes, etc.). À cet endroit nous sortons de l'anahata par chitrini aussi loin derrière que possible et nous déployons là comme conscience, sentons la Lumière Vivante de l'Amour du Saint-Esprit — et, après nous être versé en Lui, nous commençons à avancer avec Lui en tant qu'un Courant passant par et à travers le corps. Le corps est comme dans un énorme fleuve. Laissez-le être nettoyé et devenir absolument transparent.

Cette méditation peut être répétée plusieurs fois: L'Esprit Saint est toujours heureux d'aider les personnes dignes. L'exécution de la méditation sera plus facile si elle est accompagnée par la merveilleuse prière orthodoxe Roi Céleste ou le mantra AUM.

Cette méditation peut être traduite de la langue de l'église slave comme ceci:

"Roi Céleste, le Consolateur, l'Esprit de la Vérité!

"Omniprésent et Omnipotent!

"Trésor de tous biens et source de toute vie!

"Viens et habite en nous!

"Et nettoie-nous de toute impureté!

"Et sauve nos âmes, ô Bienheureux!"

Nous chantons cette méditation tout en nous déplaçant dans Pranava.

Le mantra AUM (ou OM) en réalité ressemble à AOUM. On devrait le chanter délicatement, d’une manière prolongée et d’une voix aiguë (comme le mantra pour l'anahata), aussi tout en se déplaçant dans Pranava. (Le grognement du son OM dans des voix grossières, qui est pratiqué dans certaines pseudo-religions ignorantes — est un "chant pour le diable", pas pour l'Esprit Saint).

À l'avenir nous devons apprendre à nous arrêter dans la méditation Pranava en étant fusionné avec l’Esprit Saint et en étant conscient de nous-mêmes en tant que partie de Lui.

L'Esprit Saint peut être connu dans Sa manifestation plus subtile. Nous le faisons également, dans la méditation Pranava, mais exécuté d’une manière légèrement différente.

Cette fois, nous sortons par l’arrière de l'anahata pas horizontalement, mais vers le bas à un angle d'approximativement quarante degrés. En d'autres termes, nous nous trouvons au-dessous de la surface de la Terre — et découvrons là une couche de Lumière Vivante plus subtile. Et ensuite, comme nous l’avons fait lors de la première variante de la méditation Pranava, nous commençons à nous déplacer comme un Courant vers l’avant et le haut autour et par le corps.

Comme nous maîtrisons la Fusion avec cette Lumière de l'Esprit Saint, nous pouvons découvrir qu'Il règne à l’intérieur de notre planète excepté en son noyau.

On doit L'explorer en Le remplissant de soi en tant qu’anahata — en avant et en arrière du plan vertical, ce qui coïncide avec le dos du corps debout.

Les prochains niveaux de "naissance" et de "développement" doivent être exécutés dans le Feu Divin, dont nous parlerons un peu plus tard.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter