English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
 

Écopsychologie/"Élévation" de la Kundalinî


"Élévation" de la Kundalinî

Avant que nous puissions entrer dans la Demeure du Créateur, nous devons accomplir une autre étape significative de travail — "élever" la kundalinî.

Kundalinî est l'énergie Atmique (de niveau Divin de subtilité) de la conscience que chacun a accumulée dans tous les meilleurs moments de toutes leurs incarnations précédentes. Elle est produite et accumulée quand nous sommes dans les états de tendresse et d'amour raffiné. Mais cette énergie ne s’incarne pas chaque fois que la partie incarnée de l'âme (jiva) entre dans son nouveau corps, mais "est stockée" dans une sorte de "coffre-fort", dont la forme ressemble à un ballon ovale.

La taille de cette structure, quand elle est développée, est mesurée en kilomètres; elle est située dans le plan le plus subtil correspondant à l'intérieur de notre planète au niveau de son manteau. La taille de la kundalinî se corrèle avec le niveau de la maturité évolutionnaire de l'âme.

Kundalinî et jiva de chaque homme représentent un système intégré, étant relié ensemble par un canal spécial d’énergie, qui est attaché à la partie inférieure avant de muladhara.

Seulement ceux qui ont accumulé une quantité suffisante de cette énergie peuvent "élever la kundalinî" jusqu'à leurs corps et l'utiliser dans le travail spirituel, c.-à-d. ceux mature et digne d'entrer dans la Demeure de Dieu le Père et de Fusionner avec Lui.

Ainsi, comme il doit être devenu clair maintenant pour le lecteur, la kundalinî n'est pas située dans le chakra muladhara et n’a non plus rien à voir avec le coccyx, comme certains auteurs l’écrivent dans leurs livres. Et "élever la kundalinî" ne peut être atteint ni en frappant le coccyx contre le plancher ni par des danses saccadées. Les exercices "d’élévation de la kundalinî" que Rajneesh enseignait à ses disciples n'étaient rien d’autre qu’une plaisanterie.

La vraie "élévation de la kundalinî" peut être faite seulement, après avoir accompli les étapes préparatoires du travail, qui ont été décrites dans ce livre, aux lieux de puissance spéciaux (ou sans eux) avec l'aide d'un Maître spirituel compétent ou directement par un Enseignant Divin non incarné.

Le raison "d'élever la kundalinî" est: premièrement — de fusionner cette énergie Atmique individuelle accumulée avec le Créateur (Paramatman), et deuxièmement — d’exécuter la "combustion à travers" les cellules du corps avec de l'énergie Atmique qui les guérit et les transforme et troisièmement — pour apprendre à s'identifier avec l'Atman. Ce dernier devient possible quand la kundalinî est venue dans le corps (ceci doit être exécuté dans la position horizontale; le corps se trouvant sur le dos) et former une nouvelle accumulation d'énergie derrière sahasrara.

Après avoir dit ce qui a été dit précédemment au sujet de "l'élévation de la kundalinî", on doit y penser à deux fois.

Puisque si l'énergie de la kundalinî est transférée dans Paramatman, la personne (comme individualité) la perd. Et la seule manière de sortir de cette situation correctement pour un tel adepte est de fusionner le jiva avec le Créateur dans l'incarnation courante. Si cela ne se produit pas (par exemple, si l'adepte ne s’est pas bien établi dans la subtilité, retourne aux états émotifs grossiers pour une raison quelconque) — la prochaine fois, il ou elle s'incarnera sans ce potentiel inestimable d'énergie et devra l'accumuler de nouveau à partir de zéro.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter