English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Au Sujet de la Compassion
 

Écopsychologie/Au Sujet de la Compassion


Au Sujet de la Compassion

Laissez-moi noter qu'une attitude superficielle et peu profonde envers les questions éthiques peut parfois produire un effet contraire comparé à ce qui a été prévu.

Par exemple, nous avons discuté l'acceptation du principe de COMPASSION en tant qu'une des premières étapes vers l'AMOUR. Mais est-ce que chacun réalise clairement que la compassion n'a rien à voir avec le fait de plonger dans des états émotifs négatifs comme de "s'inquiéter" pour quelqu'un?… Les personnes qui tombent dans des états comme cela deviennent insupportables pour les autres, particulièrement pour ceux pour lesquels ils "s'inquiètent". L'impact bioénergétique des champs avec de telles caractéristiques peuvent parfois être "le coup fatal" pour les personnes blessées ou malades qui deviennent les sujets d’une telle "inquiétude". Les victimes peuvent sentir un besoin désespéré de se débarrasser de ce monstre "compatissant" qui les accable avec un tel état — de s’en débarrasser par tous les moyens, au niveau instinctif le plus profond de l'instinct de conservation, qui est au-delà du contrôle de l’intellect…

Une telle "compassion", comme le vampirisme bioénergétique [7], ruine les rapports affectueux entre les personnes, détruit des familles…

Non, la compassion ne signifie pas des émotions "lourdes", mais une attitude pure et prudente globale envers toutes les manifestations de la vie, évitant d’entraîner de la souffrance inutile à toutes personnes, aussi bien que le désir d'aider tout le monde dans tout ce qui est bon.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter