English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
L'étroit Chemin vers le But le Plus Élevé (Conférence)
 

Écopsychologie/L'étroit Chemin vers le But le Plus Élevé (Conférence)


L'étroit Chemin vers le But le Plus Élevé
(Conférence)

Jésus a suggéré d'aller au Créateur par "la porte étroite", "l'étroit chemin", car "larges sont la porte et le chemin, qui mènent à la destruction" (Matt 7:13-14).

Quel est ce Chemin étroit?

C'est le chemin monastique.

Et la voie monastique implique l'attachement complet à un seul but: connaître le Créateur et aider les autres en cela.

Comment peut-on distinguer un moine d'une autre personne?

Non pas par les vêtements! Et pas par des noms étrangers ou anciens! Pas par le nombre de prosternations et autres mouvements corporels!

… Regardons: ce que les personnes en général appellent le travail?

C’est, en premier lieu ce pour quoi l’on reçoit de l'argent!

Cependant pour un vrai moine le travail signifie ce qui doit être fait pour Dieu.

En d'autres termes, les premiers travaillent d'abord pour eux. Tandis que dans le cas du dernier, le vecteur de la direction des efforts est à l'opposé: les moines ne travaillent pas pour eux-mêmes (ou pour un petit groupe de personnes), mais pour le bien des autres — dans le processus général de l'Évolution positive de la Conscience Universelle.

"Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait" — c'est le but donné par Jésus-Christ auquel chaque moine doit aspirer!

Naturellement, afin de réaliser cette tâche on doit avoir une méthodologie générale de développement spirituel et des méthodes concrètes, que nous décrivons dans ces conversations.

… Nous avons déjà discuté que le travail spirituel se compose de deux étapes principales: les exotériques et les ésotériques.

La partie exotérique se compose de deux composants:

— étudier et accepter entièrement le concept du Chemin suggéré par Dieu.

— transformation initiale éthique de soi, en accord avec Ses Enseignements.

Je parle de transformation initiale éthique parce qu'on ne peut pas effectuer tout ce travail tout d'un coup: le travail du perfectionnement éthique continue jusqu'au bout du Chemin menant à la Demeure du Créateur.

… Dans les circonstances habituelles, les gens depuis leur enfance sont souvent mêlés dans un environnement religieux (ou athée) qui domine dans la région où ils vivent, ou dans ce que leurs parents suivent. Et très souvent, cette situation n'est pas bonne.

Et c’est seulement en devenant intellectuellement mature que nous commençons à comparer différents concepts philosophiques et religieux, tentant de comprendre les raisons de leurs différences et plus tard dans cette recherche en venir à comprendre leurs origines.

Seulement alors, marcher le véritable Chemin étroit nous devient possible.

… Très peu de gens trouvent des écoles spirituelles saines au commencement de leur recherche et évitent une longue et parfois douloureuse recherche de la vraie direction dans laquelle faire des efforts spirituels…

Après cela, on commence habituellement à lutter pour le droit d'être différent de la majorité des personnes, qui se sont perdues et coincées dans les vices.

À ce stade, certains laissent tomber n'étant pas capable de supporter les conflits et les persécutions. Ils choisissent de vivre une vie sécurisante "comme les autres"; ils ne veulent pas vraiment aller au Créateur.

Mais d'autres montrent un grand héroïsme et s'assurent de bonnes destinées futures pour eux-mêmes. Nous pouvons trouver de tels exemples d'héroïsme parmi les premiers Chrétiens, parmi les victimes de l'inquisition, parmi les premiers Musulmans et plus tard parmi les Baháis et les Sikhs qui se sont opposés aux déviations de l'Islam.*

Moi, aussi, ai dû résister à des persécutions politiques et menaces de punition physique. J'ai subi une attaque de primitifs agressifs, ce qui m’a donné une expérience valable de deux décès cliniques.* J'ai supporté toutes ces épreuves et ai continué à marcher — le long du Chemin étroit. J'ai aidé plusieurs personnes dignes (et espère en aider plusieurs autres).

… Aux étapes exotériques du Chemin, Dieu teste les chercheurs spirituels par diverses difficultés matérielles et oppression de par les personnes incapables de les comprendre. Aux stades initiaux des étapes ésotériques, ils sont souvent amenés à subir des épreuves mystiques: par exemple, des attaques énergétiques de diables incarnés et non incarnés. Ici, les chercheurs sont testés avec la peur mystique. S'ils cèdent à elles et abandonnent; cela signifie qu’ils n'ont pas l'amour mature pour le Créateur, que cet amour n'est pas encore devenu un dominant immuable et ferme en leurs vies.

Car "il n'y a aucune crainte dans l'amour; l'amour parfait enlève la peur… Celui qui craint n'est pas fait parfait dans l'amour" (1 Jean 4:18).

Nous pouvons surmonter la peur en nous accrochant plus fort à nos Enseignants Divins et en comprenant que ce sont Eux Qui ont créé ces difficultés — pour le bien de Leurs disciples. Et ils nous observent ensuite — pour voir comment nous les surmontons.

En cela, il y a une manifestation de Leur Amour Divin; Ils cherchent juste à nous aider à devenir Parfaits.

Mais sans surmonter de telles difficultés, cela est impossible.

* * *

Ensuite, les chercheurs impatients de connaître le Créateur doivent se développer en tant que cœurs spirituels qui ne peuvent être contenu dans le corps physique, mais que l’on doit raffiner et développer encore davantage. Alors, ils apprennent à se déplacer en tant que cœurs spirituels dans les plans multidimensionnels les plus subtiles de l'Absolu et s'accoutument eux-mêmes à ces plans, un à un — jusqu'à la Demeure du Créateur.

Le Créateur est le Cœur de l'Absolu. Le processus de l'avancement spirituel peut être décrit comme devenir graduellement semblable à Lui.

Pensons-y tous encore une fois: en quoi cela consiste-t-il?

… Idéalement on doit connaître complètement la structure de l'Absolu. Cela peut être fait seulement par un cœur spirituel développé à la taille cosmique. En Âmes Géantes se composant d'énergie d'Amour transparent et débordant se mouvent facilement dans l'espace multidimensionnel. Elles le font à l'aide des bras de la Conscience.

On peut maîtriser la pratique de cela plus facilement sur des lieux de puissance correspondants. On doit juste savoir comment l’exécuter.

Les Guerriers Spirituels Qui ont connu et maîtrisé tous les plans de l'absolu se déplacent librement le long du parcours entier de l'échelle de la multidimensionnalité. Ils infiltrent facilement tous les plans: de la frontière de l'enfer — aux profondeurs de la Demeure du Créateur.

Le critère de succès de l'établissement dans la Demeure du Créateur est la capacité de briller de l'intérieur de celle-ci avec le Soleil de Dieu.

Seulement la pleine réalisation de ce qui a été dit précédemment peut être considérée comme l'accomplissement du Chemin de la réalisation spirituelle de soi, ou en d'autres termes, — réalisation de Dieu, pleine Illumination, accomplissement du Nirvana le plus élevé qui apporte le plus haut Samadhi.

On ne peut décrire plus en détail ces étapes complexes du développement spirituel dans une conférence ou dans un livre. Elles ne peuvent également pas être maîtrisées sans l'aide d'un Enseignant Divin. Ce sont les Enseignants Divins qui nous montrent "l'escalier" du Chemin étroit. Ils expliquent où faire un pas sur cet "escalier" et comment se comporter dans l'espace universel qu'on commence à connaître pour la première fois.

De cette façon, l'homme devient Dieu, ayant fusionné dans l'Océan universel de l'Amour le plus Subtil du Créateur. L'énergie de la kundalinî d'une telle personne est "libérée" et fusionnée avec le Créateur; il n’y a plus aucun chakra dans le corps — sous leur forme habituelle; il y a seulement le Cœur Spirituel illimité dans la Demeure du Créateur. Tout le meilleur, le plus subtil est extrait à partir des dantians supérieurs et inférieurs et fusionnés avec le Créateur. Le corps, uni à Lui, continue à vivre sur la Terre, et cela permet — de la manière la plus facile! — la communication aux gens de la connaissance au sujet du Chemin.

… D'ailleurs, j'ai été invité à parler au sujet du travail avec la kundalinî. Notre prochaine conversation sera dédiée à cela.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter