English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
La Loi Éternelle — Sanatana Dharma
 

Écopsychologie/La Loi Éternelle — Sanatana Dharma


La Loi Éternelle — Sanatana Dharma

Ainsi, les sectes sont ces associations religieuses qui ont dévié des vrais Enseignements de Dieu.

Néanmoins, les Enseignements de Dieu nous ont été donnés par l’intermédiaire des paroles et des écritures de Thoth l’Atlante (Il a été Hermès Trismégiste dans son incarnation suivante), Krishna, Lao Tseu, Pythagore, Jésus-Christ, Mohammed, Babaji, Sathya Sai Baba et d’autres Messagers Divins, prophètes, grands disciples de Dieu et héros spirituels. (L'essence de leurs prédications est résumée dans nos livres) [6, 11].

On peut également trouver plusieurs passages valables dans le Vieux Testament.

Mais nous pouvons voir que dans toute la Bible, il n'y a aucune description de Dieu le Père — l'objet principal d’adoration de tous les croyants. Comment peut-on affectueusement aspirer à Lui, sur Qui… on ne connaît rien? Ne serait-ce pas la raison pour laquelle Il a été presque oublié dans les églises Chrétiennes de masse?

La Bhagavad-Gîtâ fournit une description intelligible de Lui et du Chemin menant à Lui. Le seul problème est que la Bhagavad-Gîtâ a été traduite par des personnes qui ne la comprenaient pas tout à fait. Seulement ceux qui ont mis en pratique les Enseignements entiers de Krishna pouvaient faire une traduction fiable.

Dans toute l'histoire de l'humanité Dieu a enseigné aux gens la même chose: la manière dont nous devons nous développer, recherchant la Perfection Divine, aspirant à la Fusion avec Lui. Mais les gens tendent à oublier l'essence des Enseignements concrets qui leur ont été donnés, déforment des choses en eux, parfois à leur antithèse, et commencent à entrer en conflit avec ceux qui ont déformé les Enseignements d'une manière différente [9].

C'est pourquoi Dieu doit incarner des parties de Lui-même dans des corps humains à plusieurs reprises ou parler par l’intermédiaire de nouveaux prophètes — essayant de faire revire la Sanatana Dharma. Mais les gens tendent à considérer Ses Messagers comme des ennemis de leur "vraie" foi, les ridiculisent et tentent de les tuer.

Actuellement, l'Avatar Sathya Sai Baba prêche ces purs Enseignements de cette façon (ses enseignements sont intégrés dans les livres [6, 11]).

L'essence des Enseignements de Sathya Sai Baba aussi bien que les enseignements de tout autre Enseignant Divin peuvent être résumés en bref comme suit.

Le but principal de l'homme est de fusionner — en tant que conscience développée — avec la Conscience de Dieu. Afin de réaliser cela, on doit s'étudier et étudier Dieu en tant que phénomènes multidimensionnels, incluant la connaissance de la Demeure du Créateur et de s’y établir avec la conscience.

Afin d'accomplir cela, on doit se préparer par des pratiques spirituelles — comme pranayama, techniques du pratyahara, entraînements méditatifs.

Mais aucune formation n'est utile si nous manquons de foi et de désir ardent pour le Créateur, ou n'avons pas développé la capacité d'aimer. L'amour est une fonction du cœur spirituel, et on doit commencer à le développer à travers les interactions avec les personnes et autres êtres incarnées.

Les principes de base ici sont la compassion pour chaque être vivant ainsi que de servir chaque être vivant selon les principes du karma yoga. Le karma yoga est une expression de notre amour pour Dieu et pour les personnes; c'est la meilleure méthode d'autodéveloppement. La foi sans le service actif est morte.

On devrait également cultiver la foi en se rappelant constamment Dieu. Des conversations religieuses, différents rituels, adoration publique qui implique l’adoration du nom de Dieu, etc. peuvent aider en cela.

Tous les principaux principes de relations que l’on doit entretenir avec les personnes et autres créatures sont récapitulés dans le précepte court du Vyasa: "Aide toujours (dans tout ce qui est bon), ne blesse jamais!"

Sathya Sai Baba donne l'explication détaillée de ce précepte dans un grand nombre de situations terrestres concrètes.

Il enseigne qu'il y a deux marqueurs principaux dans la vie terrestre de chaque individu: Dieu — comme But, et la mort du corps — comme rappel de notre occasion limitée de s’améliorer.

Rappelons-nous cela! Laissons de côté tout ce qui est insignifiant et inutile et consacrons-nous totalement à la réalisation de la signification de nos vies!

C'est la façon de se libérer des liens karmiques, des maladies, de la nécessité de se submerger encore dans le monde des douleurs. C'est la manière de Fusionner pour toujours avec notre Bien-aimé!

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter