English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Lieux de Puissance
 

Écopsychologie/Lieux de Puissance


Lieux de Puissance

Une accélération significative du développement méditatif de la conscience peut être réalisée à des lieux de puissance spéciaux.

Ce terme a été introduit par l’Indien mexicain Juan Matus (don Juan), dont l'expérience a été décrite par Carlos Castaneda (plus de détails dans [6]). Ce terme dénote des endroits spéciaux dont les caractéristiques énergétiques diffèrent sensiblement du niveau aux alentours (pour les êtres humains).

Les lieux de puissance peuvent être classifiés en positif et en négatif, selon l'effet qu’ils produisent sur les personnes.

Les lieux de puissance négatifs peuvent induire de la colère, de la dépression, de la terreur, de l'inquiétude, une sensation étrange d’inconfort ou de coma éthylique, etc. Rester en ces lieux peut causer des maladies, un abrutissement de la conscience et même la mort, particulièrement si on établit sa maison à un tel endroit.

Je me rappelle en particulier un grand lieu comme cela, placé à l’ouest de la ville de Magnitogorsk, près de la chaîne de montagne d'Oural. Un jour, je conduisais à travers cet endroit sur une route plutôt plane. Le long des deux côtés de cette route, il y avait de nombreuses croix mortuaires — c'est la façon dont ils marquent traditionnellement les endroits où il y a eu des accidents d’automobile ayant eu des morts dans ce secteur. Mes compagnons, qui ont habité dans Magnitogorsk, m’ont expliqué que cela avait toujours été un mystère pour tous à savoir pourquoi tant de conducteurs et de passagers sont morts là, sur une section douce de la route et pas dans le secteur montagneux.

Cet endroit induit l’état qui se produit si l’on a trop bu d'alcool et fumé une cigarette en plus de cela. Ceux qui savent comment on se sent peuvent facilement imaginer ce qui arrive à un conducteur fatigué là, particulièrement pendant la nuit quand il y a de la neige ou qu’il y a un orage.

Il y avait également un village sur ce lieu de puissance; il semblait gris et déprimé, sans personnes ni animaux en vue. J'ai détecté "l'épicentre" avant même que nous l'ayons approché. Il s'est avéré être exactement au centre de ce village. Quand nous avons conduit plus près de lui, nous avons vu plusieurs maisons à moitié en ruine et abandonné: apparemment, toutes les personnes sont mortes à l’intérieur d’elles; personne ne pouvait vivre là…

Assurément, j’aurais voulu aider tous ces pauvres camarades. Mais comment aurais-je pu dire quelque chose à ce sujet? Qui m’aurait cru?

Les lieux de puissance ne sont pas nécessairement grands. Ils peuvent être aussi grands que plusieurs kilomètres, ou justes des centaines de mètres ou même un mètre de diamètre. Parfois, on peut rencontrer une colonne d'énergie traversant tous les planchers d'un gratte-ciel.

Parfois, je suis parvenu à détruire de petits lieux de puissance négatifs dans des maisons pour toujours et d'autres fois pas.

Localiser des lieux de puissance à l'aide "d’outils" comme des bâtons de sourcier ou des pendules n’est pas efficace. On peut déterminer toutes les caractéristiques de lieux de puissance — y compris leur qualité et quantité spécifique — seulement en les sentant personnellement: soi-même comme conscience. Mais on peut apprendre cette méthode seulement sur le Chemin spirituel — par le raffinement de la conscience et en acquérant la fluidité en se déplaçant le long de l’échelle entière de la grossièreté-subtilité.

Ce qui a été dit ci-dessus est aussi valable pour les lieux de puissance positifs. Et ils peuvent être si merveilleux!

Ils peuvent nous fournir des niveaux de subtilité ou former la conscience de plusieurs façons, remplissant cette forme de leur énergie.

Ils peuvent guérir diverses maladies en lavant les corps d’un bout à l’autre avec des fontaines d'énergie curative ou juste en versant l'excès de leur puissance curative, adéquatement sur un organe en particulier.

Ils nous permettent également d’être dans l'état de non-moi — cet état ne peut pas être expliqué par des mots. Il peut seulement être expérimenté, mais c'est une expérience essentielle, néanmoins…

Ils peuvent aider à entrer dans les plans les plus élevés, conduisant à la connaissance de l'Atman ou sont les endroits préférés d’Enseignants Divins afin de rencontrer de dignes disciples…

Les gens peuvent passer à travers ces Lieux Saints sans les remarquer. Mais l'écologiste de l'espace multidimensionnel, qui est un chercheur et un guerrier spirituel, doit apprendre à les trouver et à les utiliser.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter