English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Développement des Chakras. Dantians
 

Écopsychologie/Développement des Chakras. Dantians


Développement des Chakras. Dantians

En attendant, nous pouvons nous exercer à remplir et "gonfler" les chakras avec l'image d’une scintillante et brillante lumière blanche et pure, que nous pouvons "souffler" dans chaque chakra d'un tuyau imaginaire qui vient d'une puissante pompe.

Les images que nous créons dans les plans subtils deviennent une réalité en eux. Non seulement pouvons-nous nettoyer nos structures énergétiques avec l'aide de ces images, mais également guérir d'autres personnes en éliminant des parties sombres de maladies et même exécuter des "chirurgies" en utilisant divers instruments chirurgicaux.

À partir de cette étape de travail on peut devenir un bon guérisseur. La guérison est l'une des manières dont nous pouvons donner notre amour aux autres. C'est pourquoi l'Esprit Saint est toujours heureux de nous aider quand nous guérissons, particulièrement si nous Lui demandons!

Si nous possédons les qualifications de communication avec l'Esprit Saint, alors pendant une session de guérison il peut traverser nos chakras si nous Lui demandons. Cela facilite le développement des chakras et les rend plus raffinés (voir les détails à propos de la guérison [7]).

* * *

Maintenant, apprenons un autre exercice avec le tétraèdre:

1. Faites tourner l'image du tétraèdre derrière chaque chakra comme le foret d'un dentiste.

2. Insérez-le alors dans le chakra comme dans une cavité d'une dent cariée. La saleté vole vers l’extérieur dans toutes les directions; lavez ensuite avec l'image d'une douche.

3. Augmenter la taille du tétraèdre imaginaire; ceci permet d’agrandir le chakra.

4. Après avoir travaillé à travers tous les chakras, prenez une "douche" et ensuite positionnez-vous en shavasana.

… La prochaine technique de développement des chakras est la suivante: entrez à l'intérieur de chaque chakra, un à un, commençant par l'anahata et sentez-vous complètement là comme dans une caverne remplie de lumière. Ensuite, en appuyant sur les parois de chaque mur du chakra avec les mains éloignez-les à l'infini…

Et voici un autre exercice des plus merveilleux: nous nous imaginons en tant qu’ampoule puissante aussi grande que le corps, qui est allumée; le filament de l'ampoule est dans l'anahata. Et ensuite, illuminez l'espace environnant avec la lumière de l'anahata.

Plus tard, nous pourrons déplacer le filament de l'anahata dans chacun des autres chakras et "brûler" les bras, les jambes, et toutes autres parties du corps où des maux sont présents. De cette manière, nous pouvons "brûler" les énergies brutes du corps; nous nettoyons, éclaircissons, et nous guérissons, nous habituant à être unis avec cette lumière. Car "Dieu est Lumière, et en Lui il n'y a aucune obscurité" (1 Jean, 1:5). De cette façon — graduellement — nous devenons plus près de l'état de Dieu.

* * *

Les chakras développés peuvent être combinés en des groupes fonctionnels, appelés les dantians en chinois. Le dantian supérieur se compose des trois chakras du haut; le dantian du centre est représenté par l’anahata; et l’inférieur — par les trois chakras du bas.

Des trois, le plus important est le dantian du centre, puisque c’est en utilisant cette structure que nous pouvons nous transformer en Amour et fondre en Dieu. Les deux autres jouent un rôle auxiliaire. Le dantian supérieur aide afin de développer celui du centre avec ses fonctions d’évaluations intellectuelles et appréciations esthétiques. Et l’inférieur, étant le centre de puissance principale de l'organisme, fournit l'énergie pour ce processus.

Tous les dantians (aussi bien que tous les chakras) doivent être développés harmonieusement, bien que celui du centre doit toujours avoir priorité sur les deux autres pendant l’entraînement. Aux yeux de Dieu, la fonction principale de l'organisme est l’amour. Cependant, l'amour ne peut pas devenir véritable à moins qu’il soit soutenu intellectuellement, éthiquement, et énergétiquement. C'est pourquoi on doit prêter attention au développement de chacune de ces fonctions, tout en se rappelant toujours la nécessité de respecter rigoureusement la règle d’augmenter constamment le niveau de la subtilité de la conscience: les reculs aux états grossiers de la conscience constitueraient un blocage total de tous les efforts et un arrêt dans le développement au mieux, pouvant même mener à un échec complet au pire.

Le développement correct du dantian inférieur (également connu sous le terme hara) peut être réalisé de façon optimale en pratiquant des techniques méditatives spéciales sur des lieux de puissance spéciaux. Un des secrets ici est de raviver les fonctions du méridien "embryonnaire", qui reliait les systèmes d'énergie du foetus et de la mère ensemble. C'est de cette "renaissance" que le hara commence à fonctionner dans un ensemble, comme une centrale énergétique unifiée.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter