English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Autodiscipline et Énergie
 

Écopsychologie/Autodiscipline et Énergie


Autodiscipline et Énergie

L'étape initiale du travail spirituel n'est pas sattva encore. C'est rajas. Et parmi les facteurs les plus importants qui déterminent le succès à ce stade sont l'énergie et l'autodiscipline, cultivant la capacité de faire des efforts et de se surpasser sur le Chemin spirituel.

On peut bien développer ces qualités en s'engageant dans diverses activités sportives, parmi lesquelles particulièrement bonnes sont celles qui nous relient à la nature (randonnée, alpinisme, etc.). La pratique d’arts martiaux orientaux serait également très bonne dans ce but. Mais il est important de souligner que cette pratique ne devrait nullement mener à la croissance de l'agressivité, de la brutalité et de la grossièreté. Une autre chose importante à comprendre est que les techniques des arts martiaux intrinsèquement ne peuvent pas mener le chercheur à de hauts sommets spirituels: cela peut être réalisé seulement par le travail avec les chakras et par la maîtrise de l'art de la méditation qui sont les parties intégrales de la formation dans les meilleures écoles de cette orientation.

Dans tout genre de classes spécifique à ce stade — que ce soit le karaté, la randonnée, ou autre chose — les étudiants et l'instructeur doivent prêter attention principalement à l’augmentation du niveau de leur éthique, qui est basée sur le fait de ne causer aucun mal inutile à tout être vivant.

Il serait approprié que chacun commence à penser et à prendre de bonnes décisions en regard à leur service selon les principes du karma yoga et changer de métier professionnel au besoin, ou commencer à étudier afin d'acquérir une nouvelle profession.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter