English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
“Chaque Moment où l'on Abandonne l'État d'Amour”
 

Écopsychologie/“Chaque Moment où l'on Abandonne l'État d'Amour”


“Chaque Moment où l'on Abandonne l'État d'Amour”

"Chaque moment où l’on se sépare de l'état d'amour entraine l'accumulation de mauvais karma…" Dieu m'a dit cela par le passé il y a de cela plusieurs années. Cet énoncé peut être mis en deuxième point juste après Dieu est Amour.

Qu'est-ce que cela signifie? Est-ce seulement une autre menace? Me punira-t-Il? Enverra-t-Il une dangereuse maladie sur moi? Ou me fera-t-Il souffrir pendant ma prochaine incarnation?

Non, cette manière de pensée est incorrecte.

Dieu ne punit jamais personne. Il nous enseigne. Nous établissons nos destins nous-mêmes. Par exemple, nous remettons à plus tard le bonheur de la réunion avec Lui et nous-mêmes. Et nous continuerons à souffrir de notre séparation de Lui aussi longtemps que nous n'aurons pas d'amour en nous-mêmes. Nous attirons nous-mêmes divers malheurs vers nous; ce n'est pas Dieu qui nous punit.

Je vais donner quelques exemples saisissants de ma propre vie.

À un certain moment j’ai vu une publication illégale de mon livre concernant David Copperfield, qui a été faite non seulement sans mon consentement et compensation financière, mais cette fois son contenu avait été déformé — il contenait un certain système absurde inséré au milieu venant prétendument de moi…*

Cela a épuisé ma patience: je suis sorti de l'état d'amour et me suis disposé à une dure conversation avec l'éditeur contrevenant…

Et en soirée le même jour j’ai obtenu une inflammation de la gorge — oesophage: les spasmes étaient si pénibles, que je pouvais à peine avaler…

Au matin je pouvais voir un grand esprit noir, saisissant ma gorge, se collant à elle et ne voulant pas lâcher prise, essayant de m'étrangler. Je me suis précipité dans la Demeure du Créateur, retournant à l'état d'amour — me rappelant immédiatement: "Chaque moment où l’on abandonne l'état d'amour…"Et l'esprit a disparu — le processus inflammatoire s’en est allé presque immédiatement.

Le mécanisme ici est le suivant. Quand nous sommes dans les états subtils de conscience — nous sommes hors de portée des mauvais esprits: ils ne sont pas capables d'entrer dans les plans subtils. Si nous nous abrutissons émotionnellement — alors, nous devenons immédiatement plus près de leur état et devenons des cibles faciles pour leurs attaques agressives.

Il y a environ trente ans, j'ai eu une expérience beaucoup plus dramatique. J'ai découvert que mes collègues à Moscou avaient soudainement commencé à se détourner dans leur activité dans différentes directions derrière mon dos [7]. Je voyais cela comme une trahison du travail de Dieu de leur part. Dieu Lui-même a alors ordonné de fermer immédiatement le centre spirituel qui avait été créé à Moscou.

Et c'était réellement tout ce que j'aurais dû faire dans cette situation. Mais je suis tombé dans un état de colère prolongé envers eux. Et j'ai immédiatement attiré des puissances diaboliques: sans raison évidente j’ai été attaqué par un gang. Par la suite j'ai été sur le bord de la mort pendant longtemps, souffrant de graves douleurs. J'ai été mort cliniquement deux fois et ai fini handicapé physiquement pendant plusieurs années.

Seulement un "brûlement à travers" les os détruits de la colonne avec l'énergie de la kundalinî, que j'ai appris plus tard, a assuré une guérison presque complète…

… De la même manière, nous attirons le bonheur ou la souffrance: si nous entrons dans l’état d'Amour Divin — nous devenons plus près de Dieu, si nous prenons des états bruts — alors les diables et les démons "collent" sur nos corps et nous devenons malades et souffrons.

C'est de cette manière que nous nous punissons nous-mêmes de ne pas être en accord avec la Volonté de Dieu.

Jésus-Christ a exprimé cette Volonté très clairement: aimer Dieu et aimer vous les uns les autres — sans condition! [6, 11]

L'idée que Dieu doit prétendument nous donner le bien-être matériel de différentes manières est tout à fait erronée. Il n'a jamais promis de faire cela pour toutes les personnes… Il n'est pas du tout notre esclave! Il est — le Seigneur, le Maître!

Il nous aime et essaie de nous aider. Mais pas nous aider en nous donnant le confort matériel, pas en satisfaisant nos désirs égoïstes.

Son Amour se manifeste dans le fait qu’Il nous guide vers notre bonheur ultime dans l'Unité avec Lui.

Il est le Maître, le Seigneur Absolu. Nous devons apprendre, accepter, et réaliser Sa Volonté et Sa Loi. De cette manière, nous vivrons en harmonie avec Lui. Cette Loi est: la Voie menant à la Fusion avec Dieu est l’Amour immuable, et celui qui l'abandonne perd la protection de Dieu et tombe en proie aux êtres de l’enfer.

Obéissons à Sa Volonté: c'est dans notre intérêt — d’aller à Dieu, ayant accepté Sa Loi!

Il a créé la Création entière et chacun d’entre nous — pas dans notre intérêt. Cela constitue Son Évolution et Sa Vie. Et Il va mettre en application fermement Sa Volonté: si nous voulons aller à Lui — nous devons vivre dans l'amour et être heureux, sinon — nous allons souffrir de notre séparation de Lui!

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter