English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
5. Structure de l'Organisme Humain et Structure de l'Absolu
 

Écopsychologie/5. Structure de l'Organisme Humain et Structure de l'Absolu


5. Structure de l'Organisme Humain et Structure de l'Absolu

5:1. L'homme n'est pas un corps. L'homme est une conscience (une âme) incarnée dans un corps matériel pour un temps limité.

5:2. L'organisme (mais pas le corps!) de l'homme incarné est multidimensionnel. (Il devrait être noté que le concept des "sept corps", qui est décrit dans certains livres, est méthodologiquement faux. Il serait plus correct de parler d'une représentation potentielle de chaque humain dans toutes les principales couches de l’Absolu multidimensionnel; c'est ce potentiel que l'homme doit réaliser. D'ailleurs, c'est le concept décrit dans la Bible comme étant la similarité entre l'homme et Dieu — Dieu dans l'aspect de l’Absolu multidimensionnel.

5:3. Ce qui a été dit ci-haut peut être plus facile à comprendre si on prend connaissance du schéma afin d’étudier la structure de l'Absolu présenté à la fin de ce livre.*

Ce schéma n’est pas facile à comprendre puisqu'il est impossible d'illustrer de façon juste en image la multidimensionnalité de l'espace. Ainsi, afin de le comprendre, on doit maintenir à l'esprit que chaque couche de multidimensionnalité représentée sur le schéma comme plus bas est en réalité localisée plus profondément sur l'échelle multidimensionnelle. Et, plus profonde est la couche, plus subtile elle est.

La Demeure du Créateur est située dans la plus profonde, c'est-à-dire la plus subtile des couches énergétiques de l'Absolu multidimensionnel. C'est là où nous devrions le chercher.

Et le raffinement de la conscience (commençant par la maîtrise de la régulation de la sphère émotive) est la direction méthodologiquement correcte de travail ici.

5:4. Le travail ésotérique supplémentaire peut consister dans l’apprentissage à se déplacer avec la concentration de la conscience entre toutes les couches de ce schéma (pas en imagination, mais dans le vrai espace multidimensionnel), comme on se déplace avec la concentration de la conscience à l'intérieur du corps.

5.5. Ce processus éducatif entier qui nous est propre (incluant les études théoriques et pratiques, aussi bien que les examens) est conduit sous la guidance de l'Esprit Saint; Il ne laisse personne sans Son attention et Son aide, et rien ne peut se produire qui serait au-delà de Sa conscience ou de Son contrôle.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter