English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
6. Ce que Devraient Faire les Associations Religieuses
 

Écopsychologie/6. Ce que Devraient Faire les Associations Religieuses


6. Ce que Devraient Faire les Associations Religieuses

6:1. Les formes rituelles de pratique religieuse peuvent être bien utilisées par les débutants. Mais on devrait comprendre que les rituels sont utiles seulement afin d’aider les personnes à se rappeler au sujet de l'existence de Dieu.

Participer à des rituels — quels que soient leurs noms ou la valeur que les personnes leur assignent — ne peut pas par eux-mêmes résoudre la tâche de la réalisation de notre dessein dans la vie.

6:2. Les activités des associations religieuses ne devraient pas être limitées simplement à exécuter des rites. Il est nécessaire d'expliquer aux personnes ce qu’est Dieu de leur dirent au sujet de la signification de leur vie et sur la manière d’en arriver à sa réalisation. Une grande importance devrait être mise sur le travail éthique comprenant des discussions sur les principes éthiques, pratique de repentance consciente et sincère, et d’analyse collective des problèmes éthiques — l’utilisation d’exemples spécifiques de la vie, des livres, des journaux, des films, et autres sources.

L'esthétique, y compris l’harmonisation aux manifestations les plus subtiles de la nature et à certaines œuvres d'art, peut être extrêmement utile. L’inspiration sublime de la beauté du corps humain peut également jouer un rôle important dans ce travail.

Le travail spirituel sera beaucoup plus efficace s’il est complété par des leçons sur l'écologie, entraînements sportifs, et discussions au sujet du style de vie sain, aussi bien que la maîtrise de méthodes de guérison et d’autoguérison.

Les méthodes d'autorégulation psychique devraient être enseignées avec l'emphase sur la maîtrise des fonctions du cœur spirituel.

6:3. On ne doit pas enseigner les techniques méditatives sérieuses aux enfants et aux adultes éthiquement et intellectuellement non matures, particulièrement les méthodes liées à l'aspect de puissance du développement de la conscience. Briser cette règle peut mener à de sérieux désordres mentaux, qui arrêtent l'évolution positive de l'âme.

L’initiation à la connaissance spirituelle doit être faite strictement sur une base d’étape par étape — les nouvelles étapes doivent être données seulement après que les disciples aient maîtrisé celles précédentes.

6:4. Les qualités principales de Dieu sont l'Amour, la Sagesse, et la Puissance.

Ainsi, celui qui cherche la Perfection doit développer ces qualités en lui.

À cette fin, il y a trois directions étroitement liées de travail spirituel: éthique, intellectuel, et psychoénergétique.

L'aspect éthique du développement est le plus important sur le Chemin spirituel.

Par conséquent, ce sont les principes éthiques de base d'une organisation religieuse qui servent de critère afin de juger si son orientation religieuse est correcte ou incorrecte.

La devise "Dieu et Amour!" est vraie.

La haine, envers qui que ce soit, la prédication de la violence, faire du massacre de personnes et d’animaux une "norme", l’alcoolisme et l’emploi d'autres genres de drogues, aussi bien que l'intérêt personnel, l’agressivité, l’admiration de soi, la fausseté et l’arrogance des dirigeants — cela est incorrect, ce n'est pas de Dieu et ne mène pas à Dieu.

6:5. Ainsi, le principe principal du développement évolutionnaire de l'homme est plusieurs aspects de L’AMOUR, qui

— commence par une attitude compatissante à l’endroit de toutes les manifestations de la vie,

— est guidé par la vraie compréhension de l'aspect religieux et philosophique de notre existence,

— est basé sur le développement de soi en tant que cœur spirituel,

— nous guide — par l'amour pour la Création — à l'amour pour le Créateur.

6:6. L'amour pour le Créateur nous permet de connaître Dieu dans tous Ses aspects et Manifestations et nous permet ainsi de fusionner avec Lui.

6:7. Cette Victoire conclut l’évolution individuelle de l'âme à l’étape humaine de développement.

Tous Ceux Qui ont Réalisé cela continuent à vivre en tant que Parties Intégrales du Créateur.

6:8. Une des Manifestations de l'activité de Ceux Qui Ont Réalisé cela est l’aide qu'Ils, en tant qu’Esprits Saints, fournissent aux êtres incarnés.

Dans certains cas, des Représentants du Créateur s’incarnent dans des corps humains de nouveau — afin d’aider les personnes incarnées plus efficacement.

 

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter