English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Le Soleil de Dieu ou Comment Devenir l'Océan d'Amour Pur (Conférence)
 

Écopsychologie/Le Soleil de Dieu ou Comment Devenir l'Océan d'Amour Pur (Conférence)


Le Soleil de Dieu ou Comment Devenir l'Océan d'Amour Pur
(Conférence)

Le terme Soleil de Dieu a été présenté par Jésus-Christ par B.Cullen — un prophète du siècle passé, qui a vécu aux États-Unis. Un livre avec ses Révélations a été publié aux États-Unis en 1992 et puis republié en Russe* (malheureusement avec plusieurs erreurs de grammaire).

Le message principal que Jésus a voulu donner aux gens par ce livre est le suivant.

Dieu est toujours un Dieu Vivant! Jésus était sur Terre il y a 2000 ans, et Il existe aujourd'hui parmi les gens incarnés (bien qu'il ne soit pas incarné maintenant).

Mais plusieurs croyants sont absorbés dans des activités absolument dénuées de sens: effectuant des mouvements corporels rituels sans fin, répétant des prières qui sont parfois non seulement inutiles, mais également nocives. Ils font cela au lieu de faire des efforts sur la vraie transformation spirituelle de soi par la réalisation du plan que Dieu a pour eux — qui consiste à connaître Dieu et fusionner par la conscience avec Lui dans l'Amour.

Jésus dit qu'il marche dans les églises parmi les croyants qui font appel à Lui dans leurs prières… — pourtant, ils ne Le voient pas, ne Le sentent pas, ne L'écoutent pas et ne L'entendent pas!…

Au lieu de faire cet exercice ridicule, Jésus suggère que Ses disciples servent Dieu en servant les gens, ainsi qu’en faisant des efforts personnels afin de connaître le Créateur.

Il est également ridicule de chercher Dieu dans le ciel: on ne devrait pas chercher les Cieux spirituels au-dessus de la surface de notre planète, mais dans la profondeur de l'espace multidimensionnel. Et la Demeure du Créateur est très près de nous! La distance qui nous sépare d’Elle est moins épaisse que l’épaisseur du papier le plus fin! La voie menant à cette Demeure commence à l’intérieur d’un cœur spirituel développé.

L'entrée dans la Demeure du Créateur peut être vue par les chercheurs spirituels qui ont réussi, qui L’ont approché, comme un soleil de Dieu tendre et géant qui ressemble à un tendre soleil du matin, seulement infiniment plus grand.

De connaître tout cela et d’entrer dans le Cœur de Dieu, fusionner là avec le Créateur est le but ultime de nos vies, de l'évolution personnelle de chacun d’entre nous.

Sur le chemin de notre perfectionnement et dans nos efforts afin d’aider d'autres chercheurs spirituels, l'Esprit Saint est toujours disposé à nous aider. Jésus L’a décrit comme Puissance d'Amour aux capacités illimitées qui vient hors de la Demeure du Créateur et qui est toujours prêt à aider les personnes dignes.

Mais nous devons faire que notre état soit assez près de l'état de l'Esprit Saint pour Le voir, Le sentir et L’entendre afin de fusionner avec Lui dans l'Amour et de devenir comme Lui, et ensuite connaître Dieu le Père avec Son aide.

* * *

Discutons maintenant de la manière que l’on peut trouver le Soleil de Dieu?

D'abord, nous devons comprendre que l'homme n'est pas un corps. L'homme est une conscience (âme) incarnée dans un corps matériel pendant une certaine période.

L'incarnation est importante, parce que la croissance d'une conscience individuelle n’est possible seulement que dans l'état incorporé, puisque c'est le corps matériel qui est "l'usine" de la transformation de l'énergie de la nourriture ordinaire en énergie de la conscience.

L'organisme d’un homme incorporé est multidimensionnel (mais pas le corps).

Je devrais vous faire remarquer que l'exposé selon lequel il y a "sept corps", inventé il y a longtemps par des occultistes, est méthodologiquement erroné. Il serait plus correct de considérer une présence potentielle de l'homme dans toutes les couches multidimensionnelles principales de l'Absolu; c'est ce potentiel qu'on doit réaliser.

Ce concept, d'ailleurs, est décrit dans la Bible en tant que similarité entre l'homme et Dieu — Dieu dans l'aspect de l'Absolu multidimensionnel.

Il peut devenir plus facile de comprendre ce qui est dit ci-dessus si vous regardez le schéma afin d’étudier la structure de l'Absolu.*

Ce schéma n’est pas facile à comprendre, puisqu'il est impossible de représenter entièrement la multidimensionnalité de l'espace sous forme graphique. Afin de le comprendre, on devrait maintenir à l'esprit que chaque couche de multidimensionnalité montrée plus bas sur ce schéma — est en réalité localisée plus profondément sur l'échelle multidimensionnelle. Et chaque couche plus profonde est plus subtile, comparée à la précédente.

La Demeure du Créateur est située dans la plus profonde, c.-à-d., la couche énergétique la plus subtile de la structure multidimensionnelle de l'Absolu. Ainsi, nous devons Le chercher là. En termes de direction méthodologique, ce travail doit consister dans le raffinement de la conscience, qui commence par la maîtrise de sa propre sphère émotive.

Le processus entier d'une telle formation pour nous (incluant, en particulier, l’étude de la théorie, les classes pratiques, et les examens) est conduit par l'Esprit Saint; Il ne laisse personne sans Son aide et attention, et rien ne se produit sans qu’Il ne le sache et le contrôle.

Ainsi que devons-nous faire par rapport à tout ce qui a été dit précédemment? — Apparemment nous devons commencer à nous changer immédiatement: aujourd'hui même!

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter