English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
La Racine
 

Écopsychologie/La Racine


La Racine

Le Feu Divin peut également être connu d'une autre manière: Il est toujours présent dans cette partie de notre planète par laquelle sa création a commencé — son noyau.

Le baptême du Feu Divin peut être accepté là aussi. Et en se déplaçant plus profondément sur l’échelle multidimensionnelle — sous le composant Ardent du noyau de la planète — on peut entrer dans la plus haute dimension spatiale, là, pour la première fois et connaître la Conscience Primordiale.

Pour chacun d’entre nous, le passage menant à la Demeure du Créateur est la racine d'énergie qui relie le chakra anahata à la dimension spatiale la plus élevée. En passant le long de cette racine, ceux qui ont accumulé une quantité appropriée de puissance et de subtilité et qui ont appris à entrer dans les plans les plus élevés peuvent connaître Dieu le Père.

Krishna parlait de la racine dans la Bhagavad-Gîtâ.

Les taoïstes chinois travaillaient avec cette structure, l’appelant "la tige de la fleur d'or".

Par cette racine les yogis tibétains employant des méthodes tummo soulevaient le Feu Divin au corps [22, 27].

On peut également trouver la mention de la même structure dans l'agni yoga (Les Feuilles du jardin de Morya. Appel). [40]

Dieu a suggéré une image méditative pour travailler avec la racine pour nous par l'Apôtre Paul (Romains 11:18).

Mais la majorité des personnes sont sûres que profondément à l’intérieur de la Terre il y a… l’enfer et que Dieu est… "en haut" (relativement à notre planète ronde)…

… Je vois que pour un matérialiste il est dur d’imaginer que quelqu'un peut aller au centre de la Terre: puisque la Terre est associée à quelque chose de "solide" dans notre esprit.

Mais celui qui a avancé sur le Chemin spirituel et a maîtrisé l’entrer dans les plans — les plus hauts — les plus subtils, voit notre planète comme une sphère multicouche vivante d’Amour-Lumière, dans laquelle il peut se déplacer d'une couche (plan) à l'autre, se dissoudre dans chacune d'elles, se rassembler dans une conscience individualisée de nouveau, prendre diverses formes de différentes tailles, aussi bien qu’aller au-delà de "l'îlot" de notre planète dans l'Océan de l'infini Universel et s’y dissoudre…

Mais, afin de faire que cela se produise, on doit devenir libre du tamas guna et se déplacer vers rajas et sattva et ensuite avoir une communication directe avec Dieu — comme une conscience immortelle libre des chaînes du corps, pleine d'ardeur afin de fusionner avec le Bien-aimé Principal.

En réalité, ce Chemin religieux, que Dieu appelle le Droit Chemin (Vajrayana), ne ressemble en rien à aucune forme rituelle religieuse où les gens craignent la mort de leurs corps et pleurent ceux qui ont déjà quitté leurs corps, où ils s’aiment eux-mêmes et sont tellement asservis par leur gloutonnerie qu'ils considèrent que tuer des animaux et manger leurs corps est un droit inhérent…

… Il n'importe pas où nous rencontrons Dieu dans Sa forme Ardente pour la première fois: que ce soit par le noyau Ardent de notre planète ou par un Ardent Mahadouble. Mais c'est nécessaire de passer par les deux.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter