English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Qu’est-ce que l’Amour
 

Écopsychologie/Qu’est-ce que l’Amour


Qu’est-ce que l’Amour

L'amour a de multiples aspects. Il se manifeste en tant que sollicitude, tendresse, dévotion, dévouement, service actif à Dieu, qui est réalisé par le service aux autres appelé le karma yoga (ne pas travailler pour la récompense, mais afin de satisfaire Dieu), et de beaucoup d'autres manières.

La "base" de la vie en état d'amour est de rester constamment avec la conscience dans l’anahata, de se transformer (comme conscience) — par cela — en émotion constante d'amour qui est rayonné à toutes les personnes, à tous les êtres vivants.

Une des principales manifestations de l'amour est la tendresse, incluant l’aspect sexuel de celle-ci. Il devrait être noté ici que la vie sexuelle moralement correcte contribue directement au développement de la capacité à aimer.

Dieu est Amour. Si nous voulons Fusionner avec Lui, nous devons nous transformer en Amour nous aussi — en conscience, vivant constamment en état d'Amour semblable à Dieu. C'est, à ce moment que nous devenons des disciples de Dieu à qui Il accorde tous les autres aspects de la sagesse et puis nous accepte en Lui. C'est le pré requis principal permettant de marcher le Droit Chemin jusqu’à Lui.

Mais ceux qui s'opposent à l'amour — s’opposent à Dieu.

Lors du développement du cœur spirituel, un disciple du Droit Chemin apprend comment augmenter ce dernier au-delà des limites du corps — d'abord, de plusieurs mètres, ensuite en remplissant la Terre entière avec lui et puis — plus large encore. C'est la manière optimale de briser l'identification avec le corps, la manière correcte d'accroître la conscience, et d'acquérir l'expérience d’être et d’agir sans le corps pendant qu'il est encore en vie.

Celui qui s'est développé jusqu'à un tel niveau se débarrasse de tout attachement à son corps et ne craint plus la mort. Il découvre ainsi que maintenant il ne lui importe pas, qu'il ait un corps ou pas.

Il est sûr que la mort du corps l'épargnera d'ennuis terrestres inutiles. Pour un tel héros, le moment approche où le Créateur Se révèlera Lui-même à lui et le laissera entrer en Sa Demeure.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter