English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Entraînements Méditatifs
 

Écopsychologie/Entraînements Méditatifs


Entraînements Méditatifs

La méditation est l'un des moyens principaux afin de se développer comme conscience, aussi bien que la seule manière possible de connaître Dieu et de fusionner avec Lui.

Il y a quatre principaux types d’entraînement méditatifs: a) l’amélioration de la conscience; b) son augmentation; c) transférer la concentration de la conscience à l’intérieur d'un plan, aussi bien qu'à d'autres plans, d) maîtriser les méthodes de fusionnement de la conscience avec la Conscience Divine.

En fait, le Chemin entier menant à la Fusion avec la Conscience Primordiale peut être exprimé de manière étonnamment très simple:

— développer le cœur spirituel à l'intérieur du corps;

— l'accroître graduellement jusqu'à la taille de notre planète;

— explorer des plans de plus en plus subtils dans l'univers multidimensionnel;

— et se fusionner (en tant que cœur spirituel) avec le Créateur en Sa Demeure.

Dans ce contexte, il devient clair pour nous ce que nous devrions cultiver en nous-mêmes et de ce que nous devrions nous défaire.

Nous devons nous accroître en tant qu’Amour sage, fort, et raffiné.

Nous devons nous purifier de tout ce qui n'est pas Amour: toutes sortes de rudesses, colère et égocentrisme, y compris les émotions de condamnation, de jalousie, d'avarice, d'envie, de violence, de désir sexuel égotiste (luxure), etc.

L’étape principale suivante du développement du cœur spirituel sera son expansion, "débordement" dans le calme lucide des matins sur des lieux naturels face à un paysage ouvert (par exemple, des rivages de mer, des prairies, des champs, dessus de collines ou des sommets de montagne).

De telles méditations d'amour peuvent être pratiquées tout au long de l'année, mais elles peuvent seulement être réussies durant la journée. La meilleure saison pour ce genre de travail est le printemps, quand l'exultation de la nature nous accorde à l’état émotif correct et nous donne sa puissance — puissance d’émotion d'AMOUR.

La prochaine étape pour ceux qui ont maîtrisé avec succès les méditations discutées ci-dessus, est le dur travail de remplir tous les plans les plus subtils de l'espace multidimensionnel de soi comme cœur spirituel. Le dernier plan que l’on doit remplir est la Demeure du Créateur.

* * *

Sathya Sai Baba a dit [37]:

"La tâche du travail de la méditation est de dissiper l’illusion que Dieu et l'essence de chaque homme, aussi bien que l'essence du monde matériel entier, sont différents.

"La méditation correcte est la fusion de toutes les pensées et indriyas avec Dieu.

"Les fruits de la méditation arrivent… quand toutes les actions viennent de la Conscience de Dieu et non pas de l'esprit.

La Fusion avec l'Absolu signifie l’enlèvement du voile de l'ignorance, c.-à-d. de l'illusion de l'existence de parties différenciées — par opposition à Un Absolu.

"L’homme peut observer l'Absolu, manifesté en division, dans la vie d'un Avatar."

Je peux vous assurer que tout cela est vrai!

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter