English Español Français Deutsch Italiano Český Polski Русский Română Українська Português Eesti 中文

Connaissance contemporaine au sujet de Dieu, de l'Évolution, et de la signification de la vie.
Méthodologie du développement spirituel.

 
Le Cocon
 

Écopsychologie/Le Cocon


Le Cocon

Les cocons d'énergie mentionnés ci-dessus entourent tous les corps des êtres vivants incarnés. (Ils s'appellent également les corps éthériques. Mais on devrait tenir compte que la signification du dernier terme n’est pas claire: certains auteurs peuvent dénoter avec lui d'autres structures ou états, quand ils ne savent simplement pas comment les appeler). Les cocons forment l’agrégat des champs biologiques de toutes les cellules du corps. Il peut y avoir des cocons multicouches, c.-à-d. ils peuvent se composer de plusieurs couches d'énergies de différentes densités situées à différentes distances du corps.

Les cocons des personnes en bonne santé sont plus ou moins en forme d’œuf. Mais leurs parois peuvent avoir des protubérances ou des creux aux régions malades ce qui correspond à une activité plus grande ou diminuée des cellules dans les parties affectées du corps. C'est significatif pour exécuter un diagnostic extrasensoriel et peut être déterminé par la palpation des frontières des cocons avec la paume de sa main. Mais il est préférable d'apprendre à voir aussi les cocons.

Il est plus facile d'apprendre à voir son propre cocon d'abord, et ensuite les cocons des autres avec l'aide de la méthode suivante. On doit placer la concentration de la conscience (le point d'assemblage, en termes de Juan Matus) à environ 50 centimètres de ses propres talons. De là on peut observer le volume à l'intérieur du cocon et commencer à le nettoyer.

Le nettoyage du cocon est une méthode curative importante, parce que les énergies pathogènes peuvent résider non seulement dans le corps, mais aussi dans le cocon.

<<< >>>



 
Page d’accueilLivresArticlesFilmsPhotoÉcrans de veilleNos RessourcesLiensA propos de nousNous contacter